OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies: avancées vers le retrait du Myanmar


Actualité publiée le 16/03/22 08:45
bourse TotalEnergies

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de son processus de sortie du Myanmar, annoncé en janvier dernier, TotalEnergies indique que PTTEP International a confirmé sa volonté de reprendre le rôle d'opérateur de Yadana et MGTC.

Par ailleurs, PTTEP a fait connaître sa volonté de reprendre l'ensemble du personnel de la filiale du groupe français au Myanmar, et d'augmenter sa participation directe dans Yadana de la quote-part des intérêts de TotalEnergies.

Chevron a également fait le choix de reprendre sa quote-part des intérêts de TotalEnergies et d'augmenter ainsi sa participation au Myanmar. Le retrait de TotalEnergies de Yadana et de MGTC sera effectif au plus tard au terme du préavis contractuel, soit le 20 juillet.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
16/03/22 10:15
Total abandonne bien ses intérêts dans un pays qui est tortionnaire vis à vis d'une partie de sa population et aux mains de dictateurs militaires. Donc on peut penser qu'il peut aussi le faire en Russie, mais là la situation est totalement différente. Ses intérêts sont plus importants et touchent surtout le Gaz Naturel Liquéfié dont l'UE a un gros besoin. Donc se contenter de rester en veilleuse en gardant ses avoirs n'est pas idiot tant que les allemands et les pays qui ont besoin du gaz russe ne donnent pas leur accord pour couper l'approvisionnement.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vBn0S5V6_81bKuIUyMdo5M3rPQBGBlr3NVmKD_iBnzx-qPFexO3gT_u6rs3GwIYf
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.