OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies: dit renforcer la protection sociale de ses s


Actualité publiée le 21/03/24 13:01
bourse TotalEnergies

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annoncé renforcer le socle commun de protection sociale pour l'ensemble de ses salariés à travers le monde
Baptisé 'Care Together by TotalEnergies”, ce programmetraduit les engagements de la firme en matière de responsabilité sociale vis-à-vis de ses collaborateurs.

A travers ce programme, la société compte garantir 'le respect de standards sociaux élevés' pour tous ses collaborateurs à travers le monde, 'quelle que soit la législation en vigueur dans les pays'.

'Avec ce programme, nous renforçons notre engagement social et nous affirmons notre rôle de compagnie responsable pour l'ensemble de nos collaborateurs en promouvant des standards élevés partout dans le monde', résume Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
21/03/24 18:23
Est ce que cela empêchera des grèves dans les raffineries comme on en a connu il n'y a pas si longtemps en France ? Je suis prêt à parier que non. Les actionnaires ont un dividende trop important aux yeux des salariés et ils aimeraient sans doute en prendre un peu. Et c'est vrai qu'hier c'était 0,74 euros d'acompte trimestriel sur dividende (4,72% sur l'année) au cours actuel.
Prelle
22/03/24 08:28

Pourquoi toujours opposer les salariés et les actionnaires ? Beaucoup de salariés de Total sont aussi des actionnaires. C'est le cas pour mon frère par exemple.

moicmoi
22/03/24 09:39

Prelle

« « Pourquoi toujours opposer les salariés et les actionnaires ? Beaucoup de salariés de Total sont aussi des actionnaires. » »

Simplement pcq c’est inscrit dans la « culture » gauchiste. La lutte des classes n’est pas morte et enterrée.

Un actionnaire, c’est considéré , et parfois désigné, comme un vampire qui suce l’argent des salariés sans se bouger le cul.

Quant aux salariés actionnaires, il ne faut pas utiliser le terme de «actionnaire » mais de « bénéficiaire d’un Plan d’Epargne en Entreprise. NUANCE ! (le poids des mots)

Second pcq : Les français, en grande majorité, sont nuls en économie. D‘ailleurs, cette matière n’est enseignée que dans les hautes écoles. (Même pas à l’ ENA)

Question subsidiaire : que se passerait-il si les « vampires » retireraient tous en même temps leurs capitaux d’une entreprise ?

chabl
22/03/24 16:46

La réponse de moiçmoi dit bien ce que je pense aussi.

Certains salariés dans les grandes entreprises n'ont pas conscience que si les actions de leur entreprise sont aux mains de "fonds ou d'actionnaires étrangers" susceptibles en cas de problèmes de vendre rapidement leurs actions (notamment dans des cas de grèves et de revendications exagérées), ils sont en train de fragiliser leur emploi.

Tous les commentaires TotalEnergies

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vBn0S5V6_81bKuIUyMdo5P05_ayJEsVftm5ZjTAo5IptPkAUCJm-9fp3yEJwFINB

Comparatif des courtiers en ligne