OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies: promet une ristourne aux clients économes


Actualité publiée le 27/11/23 10:40
bourse TotalEnergies

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce renouveler son dispositif Bonus Conso pour l'hiver 2023-2024, l'idée étant d'encourager les économies d'énergie chez ses clients.

Ainsi, TotalEnergies versera à ses clients participant au dispositif un avoir de 20 E pour une baisse de 10% et plus par rapport à l'hiver dernier, de 40 E pour 15% et plus, et de 50 E pour 20% et plus, à la fois pour l'électricité et pour le gaz.

Ce versement, qui interviendra à partir de mai 2024, pourra ainsi représenter jusqu'à 100 E qui s'ajouteront aux économies financières réalisées grâce aux baisses de consommation.

En complément, TotalEnergies lancera le 29 novembre prochain une nouvelle offre d'électricité, Heures Eco+, qui encouragera la réduction de sa consommation lors des jours de forte tension sur le réseau électrique.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Toto76000
27/11/23 13:15
Les clients économes sont au taquet. Seuls, les clients p a s é c o n o m e s peuvent faire des gains de cet ordre... mais comme ils ne sont pas économes, ils ne seront pas intéressés. Si on veut vraiment récompenser les clients économes, il faut comparer la consommation de chacun par rapport à son foyer (logement, famille...), puis distribuer les bonus aux plus vertueux. Un coup de com à bon compte
pamoto
28/11/23 11:27

Encore faudrait il que le suivi des consommations communiquées par son application soit performante. Si nous devions noter les outils mis à notre disposition, nous dirions que nous sommes restés au minitel !

Je comprends bien que le métier "central" de TOTAL n'est pas la distribution, ses profits sont en amont et hors de France. Alors, cela ne sert à rien de faire croire aux consommateurs finaux que nous sommes, qu'une annonce fera que notre sentiment vis à vis d'elle changera.

Et que penser du plafond du prix annoncé de l'essence et du GO , à grand renfort de com, c'est ubuesque compte tenu de la situation de producteur de cette société, et des prix du marché.

Mais pour les investisseurs, vous pouvez croire aux énormes capacités de TOTAL , qui a acheté, historiquement, de très nombreux brevets dont les applications seraient susceptibles de ralentir sa soif d'engager des profits, hors de France, mais grâce aux consommateurs Français.

J'évite pour ma part de me positionner en qualité d'actionnaire. Question de principe.





FEREZE
28/11/23 11:41

Total porte bien son nom, c'est la Totale. Il inciterait les gens à consommer moins pour faire moins de profits, c'est nouveau, ça vient de sortir, j'espère que ce n'est pas le gouvernement qui leur a donné ces idées de génies. Car en la matière, ils sont les numéros un de la connerie absolue.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vBn0S5V6_81bKuIUyMdo5FvfwCjBQ_j0nwjA0ZdNga75Wt6aedTpAQNNF-mnXNuM

Comparatif des courtiers en ligne