OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies: UBS réitère son conseil à l'achat


Actualité publiée le 28/10/22 11:17
bourse TotalEnergies

(CercleFinance.com) - UBS réitère son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 63 E après l'annonce des résultats du 3ème trimestre 2022.

' Le groupe a annoncé un résultat net ajusté de 9,9 milliards de dollars, 3% au-dessus du consensus de 9,6 milliards de dollars (l'estimation d'UBSe est de 9,8 milliards de dollars), tandis que le résultat net d'exploitation s'élève à 10,3 milliards de dollars, +1% par rapport à l'estimation d'UBSe de 10,2 milliards de dollars ' indique le bureau d'analyses.

' Le bénéfice net 'IFRS' de 6,6 milliards de dollars a été affecté par une nouvelle dépréciation de 3,2 milliards de dollars liée à la Russie ' rajoute UBS.

Pour le quatrième trimestre, le groupe dit anticiper une production de l'ordre de 2,8 millions de barils par jour en raison d'une réduction des maintenances planifiées et du rétablissement de la production de Kashagan.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
28/10/22 14:19

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur TotalEnergies, tout en relevant son objectif de cours de 60 à 66 euros, avec des BPA rehaussés de 11% en 2022 et de 27,5% en 2023 en raison notamment d'un scenario de prix du pétrole plus élevé. Le bureau d'études souligne que le groupe énergétique 'offre un rendement de FCF yield d'environ 25% couplé à un excellent rendement global (y compris des rachats d'actions) de 12%, un des meilleurs du secteur et une très bonne visibilité'. 'De plus, il a une longueur d'avance dans la transition énergétique qui devrait s'accélérer favorisant son rerating alors qu'il mérite une prime par rapport à une décote de 10% actuellement', ajoute l'analyste en charge du dossier.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tout le monde est d'accord pour voir que Total mérite d'être revalorisé, sauf ses salariés qui préfèrent qu'on les augmente davantage et les écologistes qui ne voient en lui qu'un pollueur et un profiteur !!! Pour les actionnaires par contre ça commence à devenir très intéressant, et je m'en félicite.

Luncyan
28/10/22 14:39

Alors que ça fait bien 6 mois qu'on a passé le pic mdr

Message complété le 01/11/2022 11:58:24 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/analyses/totalenergies_en_haut_de_cycle_de_valorisation-6061

DonQuich
11/12/22 10:03

Et pourquoi pas

certains bureaux d' études voient le Brent entre 100 et 115$ en 2023

Luncyan
11/12/22 11:39

Des bureaux qui se trompent quoi

Tous les commentaires TotalEnergies

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vBn0S5V6_81bKuIUyMdo5HjEFMJiH5nvsgAyeZ0vu6krO3aFifixGpYKJLnkD-mt

Comparatif des courtiers en ligne