OK
Accueil > Marchés > Cotation Ubisoft Entertainment > Actus Ubisoft Entertainment

Ubisoft dopé par l'accord sur les droits de streaming des jeux d'Activision Blizzard


Actualité publiée le 22/08/23 11:01
bourse Ubisoft Entertainment

(AOF) - Ubisoft déboule en tête du SBF 120 à la faveur d’un gain de 6,88% à 28,75 euros. L'éditeur français de jeux vidéo a annoncé un accord lui donnant les droits exclusifs mondiaux de streaming des jeux d'Activision Blizzard, dont Call of Duty, - à l'exception des droits non exclusifs de streaming dans l'Espace économique européen - pour tous les jeux actuels et existants du groupe américain, ainsi que pour ceux qui sortiront au cours des 15 prochaines années suivant l'acquisition de celui-ci par Microsoft. Ces droits sont perpétuels. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été communiqués.

Microsoft tente d'obtenir grâce à cet accord le feu vert de l'autorité de la concurrence britannique pour son rachat d'Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars. La Competition & Markets Authority (CMA) s'oppose à cette transaction car elle souhaite " protéger l'innovation et le choix dans le domaine du streaming de jeux ". Elle va analyser la nouvelle proposition d'Activision Blizzard-Microsoft et rendra sa décision d'ici le 18 octobre.

" Nous évaluerons soigneusement et objectivement les détails de l'accord remanié et son impact sur la concurrence, y compris à la lumière des commentaires des tiers. Notre objectif n'a pas changé : toute décision future sur ce nouvel accord garantira que le marché en pleine croissance des jeux dans le cloud continue de bénéficier d'une concurrence ouverte et efficace qui stimule l'innovation et le choix " a déclaré la Directrice générale du CMA, Sarah Cardell.

" Cet accord permettra à Ubisoft de continuer à renforcer l'offre de contenu de son service d'abonnement Ubisoft+, ainsi que d'accorder des licences d'accès en streaming au catalogue actuel de jeux d'Activision Blizzard, ainsi que toute nouvelle sortie, aux entreprises de Cloud Gaming, aux fournisseurs de services et aux fabricants de consoles " a également précisé la société française.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gm9J7MMKilBFO9HcMTLM-CBInwX6mDGr-MU8nItKcyT8H-qC4IPV8ppAekU6pKJL

Investir en Bourse avec Internet