OK
Accueil > Marchés > Cotation Valeo > Actus Valeo

Valeo vise une augmentation de plus de 60% de son résultat d’exploitation pour 2023-2025


Actualité publiée le 29/02/24 18:12
bourse Valeo

(AOF) - Valeo affirme avoir atteint ses objectifs en 2023, avec une marge d'EBITDA et une marge opérationnelle à respectivement 12% et 3,8% du chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires de l’équipementier automobile atteint 22 milliards d’euros, en hausse de 11% à périmètre et taux de change constants en base retraitée. Le cash flow libre ressort à 379 millions d’euros et un dividende de 0,40 euro par action sera soumis au vote de la prochaine Assemblée générale. Valeo fait état de prises de commandes à 34,9 milliards d’euros qui valident les perspectives de croissance du groupe.

L'objectif est d'augmenter de plus de 60% le résultat d'exploitation et la génération de cash entre 2023 et 2025.

"Grâce à l'engagement remarquable des équipes de Valeo, nous avons atteint cette année encore les objectifs financiers que nous nous étions fixés pour 2023", affirme Christophe Périllat, directeur général de Valeo. "Depuis début 2022, nous avons amélioré notre performance financière de manière continue. A mi-parcours de notre plan stratégique Move Up, la croissance et la profitabilité de nos prises de commandes confirment nos choix en termes de positionnement produits et de positionnement prix".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BPiz75auNX_lb3WpPqakyZbEgQdCjiqxvLDVVgK83NWzoNkxFxY4w2D1cNK4egue

Comparatif des courtiers en ligne