OK
Accueil > Marchés > Cotation Valneva > Actus Valneva

Valneva : Santé Canada juge recevable le dossier du vaccin anti chikungunya


Actualité publiée le 29/08/23 09:50
bourse Valneva

(AOF) - Valneva (+0,88% à 6,43 euros) annonce aujourd'hui que l’agence réglementaire Santé Canada a achevé l’examen de recevabilité de la demande d’autorisation de mise sur le marché pour son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya (VLA1553) pour une utilisation chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Selon la biotech, Santé Canada a estimé que le dossier était « suffisamment complet pour qu’il soit procédé à un examen de fond des données soumises ». Sur la base des délais de traitement usuels, l'examen réglementaire « devrait être achevé d'ici mi 2024 ».

Il s'agit de la deuxième demande réglementaire pour le VLA1553 déposée par Valneva: la société a l'intention de déposer d'autres demandes d'autorisation en 2023. Une demande d'autorisation fait actuellement l'objet d'un examen prioritaire par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Le VLA1553 est actuellement le seul candidat vaccin au monde contre le chikungunya  pour lequel des processus de revue réglementaire sont en cours. Il  pourrait devenir, sous réserve de son approbation, le premier vaccin contre le chikungunya pouvant répondre à ce besoin médical non satisfait. Il s'agirait également du troisième vaccin que Valneva a fait progresser de la recherche amont jusqu'à l'homologation.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

K6KfzCMhfDpl8Y3475JN7SwhrW9WsznFJoPAoXQl6pYgCMLFXqfmeu7ausjuvC4w

Comparatif des courtiers en ligne