OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Véhicule électrique: Stellantis s'allie à l'américain Ample pour le rechargement des batteries


Actualité publiée le 07/12/23 16:18
bourse Stellantis

(AOF) - Stellantis a signé un accord engageant avec la société californienne Ample pour établir un partenariat dans le domaine de la technologie de chargement des batteries de véhicules électriques. Il s’agira d’échanger lors du passage du client dans une station conçue à cet effet, la batterie à recharger par une batterie entièrement chargée en quelques minutes. Les deux entreprises sont également en discussions pour étendre cette application de la technologie d’Ample sur d’autres plateformes Stellantis et dans d’autres zones géographiques .

Le programme initial devrait débuter à Madrid, en Espagne, en 2024, avec une flotte de 100 Fiat 500e dans le cadre du service d'autopartage Free2move de Stellantis.

Le constructeur précise que les batteries modulaires d'Ample peuvent s'adapter à n'importe quel modèle électrique, ce qui lui permettrait d'intégrer cette technologie sans avoir à modifier ses plateformes véhicules.

La solution "Modular Battery Swapping" d'Ample est conçue pour être rapide et rentable, ce qui réduirait la durée pendant laquelle les véhicules électriques sont non utilisables et par conséquent les impacts financiers associés. Selon Stellantis, ce système accessible via un service d'abonnement diminuerait le coût total initial du véhicule.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFA8LtHhroccVeLa4aiW_IABmcnpbi9qZ2YCE8GozycPJ

Investir en Bourse avec Internet