OK
Accueil > Marchés > Cotation Ab Science > Actus Ab Science

AB Science: résultats encourageants pour le masitinib


Actualité publiée le 13/03/24 14:42
bourse Ab Science

(CercleFinance.com) - AB Science annonce aujourd'hui la publication de nouveaux résultats précliniques pour le masitinib dans les maladies neurodégénératives.

L'action neuroprotectrice du masitinib a été étudiée dans un modèle animal d'encéphalite auto-immune expérimentale (EAE).

'Ces recherches ont montré pour la première fois que le masitinib peut réduire les niveaux sériques de NfL (neurofilaments) ainsi que les cytokines pro-inflammatoires, et par extension, réduire le taux de lésions neuronales', a indiqué Patrick Vermersch, professeur de neurologie à l'Université de Lille et co-auteur de l'article.

Selon lui, la réponse observée indique que 'le masitinib est vraisemblablement un traitement qui modifie l'évolution de la maladie dans des indications telles que les formes progressives de la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et la maladie d'Alzheimer.”


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
13/03/24 15:18

Je note : "étudiée dans un modèle animal d'encéphalite auto-immune expérimentale (EAE)."


Vu tout ce qui s'est passé ces dernières années, le protocole est validé par qui ?

gars d1
15/03/24 19:13

Lu sur un site concurrent à propos de cette effluve de "pipeau-land"


" Autre communiqué qui a attiré notre attention et qui mérite un peu de pédagogie. Hier, AB Science a progressé de 8,4% en clôture, après avoir gagné 15% au meilleur de la journée. Cette envolée a fait suite à la sortie, en pleine séance (13h00), d'un CP annonçant la publication de données sur masitinib dans bioRxiv. A l'attention de tous les boursicoteurs qui investissent dans les biotechs, voici quelques tips de base qui ne nécessitent pas de compétence médicales très poussées :

• Regardez le stade clinique des annonces. Entre la découverte d'une molécule prometteuse et sa mise sur le marché, il se passe en moyenne un peu moins de quinze ans. Une molécule qui entre en préclinique a 7% de chances en moyenne d'arriver en phase de commercialisation. Ce sont des moyennes qui dépendent largement de la spécialité, mais ça donne une idée des calendriers. L'annonce faite hier par AB Science parle de données sur masitinib obtenues en préclinique.
• Regardez de quoi il s'agit précisément. AB Science annonce que les données précliniques ont fait l'objet d'une publication sur le service de pré-publications bioRxiv. On est donc dans du préclinique en prépublication, autant dire pas très loin. En outre l''article, qui n'a pas été revu à ce stade par des pairs, a été coécrit par le PDG d'AB Science, Alain Moussy et compte parmi ses co-auteurs Patrick Vermersch, un vétéran du masitinib (par exemple ce communiqué datant de 2011: "AB SCIENCE : annonce le recrutement du premier patient dans l'étude de phase 3 du masitinib dans la sclérose en plaques progressive" publié le 06 septembre 2011

Moralité ? Les données annoncées par AB Science présentent de l'intérêt puisqu'elles renforcent la recherche autour du candidat-phare du laboratoire. De là à faire bondir de 15% l'action ? Pas du tout.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

Bref, on fait les fonds de tiroir pour essayer de faire remonter les cours et pour ça, on met du pain rassi et on compte sur un afflux de pigeons…

ça ne fait que confirmer tout le bien que j'en pense depuis un moment : de la bouse en tube…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

URJAZui3hEzyuGgGfQDrP4E84vIy-IKRqs95UfRP8Z-k0-1QFYkIZ9fRF2k6HKSw
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.