OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Acropolis: retour des profits au premier semestre.


Actualité publiée le 23/09/14 16:27
(CercleFinance.com) - Acropolis a enregistré un EBE (excédent brut d'exploitation) de 73.265 euros au titre de son premier semestre, un retour à la croissance et aux profits qui fait suite à un résultat négatif sur les trois derniers exercices en raison à la fois d'investissements conséquents et de l'évolution de l'offre vers des services cloud.

'Ce renversement de situation intervient après une mutation des activités de télécommunication vers des activités de services hébergés pour les sociétés qui migrent leur informatique vers du cloud computing', a expliqué la société, qui a par ailleurs reconstitué rapidement ses fonds propres, actuellement supérieurs à 550.000 euros.

Acropolis Telecom n'a 'aucune dette ou leasing en cours. Tous les investissements effectués étaient financés sur ses fonds propres, rendant ainsi la société capable de continuer son activité dans le cloud sans aucune charge financière qui puisse ralentir son développement', a détaillé son PDG Samir Koleilat.

Fort de deux Datacenters en propre (Paris-Nation, Aix en Provence) et de 17 Datacenters en location en France et en Europe - tous maillés en fibre optique de Très Haute Densité -, Acropolis prétend 'proposer l'offre d'infrastructures cloud et SaaS la mieux adaptée aux besoins de migration des moyennes et grandes entreprises vers des solutions plus puissantes mieux sécurisées et plus économiques', a poursuivi le dirigeant.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

ImwvunS321JD2UsRjoLop6KgXiiLoCTTIf0ui0NE7kshlbpwhddMPP_SieRqS35G
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.