OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

ADP: analyse d'Aurel BGC après les chiffres de trafic.


Actualité publiée le 13/05/15 12:10
(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris a annoncé une baisse de 1,6 % du trafic en avril 2015 par rapport au mois d'avril 2014. Le nombre de passagers est de 7,9 millions, dont 5,4 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 1,8 %) et 2,5 millions à Paris-Orly (- 1,0 %).

Depuis le début de l'année, le trafic d'ADP est en hausse de 1,0 % avec un total de 28,5 millions de passagers. L'objectif annuel est de +2,6% pour 2015.

Suite à ces chiffres, Aurel BGC a confirmé son conseil Conserver sur la valeur avec un objectif de cours fixé à 92 E.

' Cette baisse du trafic n'est certainement pas une surprise, dans la mesure où Air France-KLM, qui représente plus de la moitié du trafic d'ADP, avait publié des volumes en retrait de -2% en avril (mesurés en passagers transportés) ' souligne Aurel BGC.

Les analystes soulignent la bonne performance des routes vers l'Asie-Pacifique, dont le trafic progresse de +5,5% en avril et qui fait clairement la course en tête cette année (+6,4% depuis janvier).

' La bonne performance des boutiques d'Aéroports de Paris sur le T1 (CA boutiques côté pistes à +8,7%) devrait donc se poursuivre sur avril, sachant que la contribution des acheteurs Chinois, profitant d'un euro plus faible face au yuan, avait été significative (croissance du trafic à deux chiffres) ' indique Aurel BGC.

Le bureau d'analystes souligne également que le trafic d'ADP, s'il est sensiblement moins dynamique que celui de Francfort cette année qui affiche une très belle hausse de 4,1% YTD, reste néanmoins très similaire à celle de son rival Heathrow (+1,2% YTD).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVaLxFFMMlCCrREt1wKg8MTP5agMj-Nb8FOE4LqW1NTJd

Investir en Bourse avec Internet