LA CITATION DU JOUR

Dans un marché baissier, les perdants sont les vendeurs, les investisseurs sont les grands gagnants.
Warren Buffet

Aéroports de Paris expose Jean Dubuffet – L'Hourloupe, de la peinture au monument, à l'Espace Musées de Paris-Charles De Gaulle


Actualité publiée le 19/06/13 22:35
Adp

89,69 €

-0,02%

bourse Adp


Après Rodin, Jean Dubuffet. Aéroports de Paris (Paris : ADP) (Pink Sheets : AEOPF) dévoile jusqu'au 6 janvier 2014 la deuxième exposition de son Espace Musées, un musée gratuit destiné aux passagers de l'aéroport. Intitulée « Jean Dubuffet – l'Hourloupe, de la peinture au monument », cette exposition réalisée en partenariat avec la Fondation Dubuffet présente 21 des œuvres originales de l'artiste.

Copyright Aéroports de Paris – Eve Haudeville

Copyright Aéroports de Paris – Eve Haudeville

« Les expositions présentées à l'Espace Musées se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est ce qui fait l'attrait de ce nouveau lieu de promotion du patrimoine culturel français. Nous souhaitons surprendre et étonner les voyageurs du monde entier lors de leur passage à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle », souligne Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris.

Le cycle de L'Hourloupe est assurément le plus long et le plus riche de Jean Dubuffet, peintre, sculpteur et plasticien français du XXe siècle. Ce mot, « Hourloupe », est le fruit de l'imagination de l'artiste et désigne une série d'œuvres dont le principal point commun est qu'elles sont tout à fait inclassables.

Les passagers vont ainsi découvrir des peintures, des sculptures et des maquettes de sculptures monumentales réalisées par Jean Dubuffet. Toutes les œuvres exposées sont prêtées par la Fondation Dubuffet, créée par l'artiste il y a 40 ans.

L'Espace Musées, situé en zone internationale du terminal 2E (hall M), est libre d'accès, gratuit et ouvert du premier au dernier vol. Chaque année, deux expositions thématiques seront présentées aux passagers.

Photos disponibles sur demande

www.aeroportsdeparis.fr

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2012, Aéroports de Paris a accueilli près de 89 millions de passagers et transporté 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier. Aéroports de Paris et son partenaire TAV Airports, société d'exploitation d'aéroports faisant référence en Turquie, assurent la gestion directe et indirecte de 37 aéroports dans le monde, ce qui représente un total d'environ 200 millions de passagers.

Grâce à l'attrait de Paris et à sa position internationale, le groupe poursuit une stratégie d'adaptation et de modernisation de ses installations terminales, d'amélioration de la qualité de ses services et de diversification de ses sources de revenus, grâce à ses activités de détail et immobilières. En 2012, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 640 millions d'euros et son résultat net à 341 millions d'euros.

Siège social : 291, boulevard Raspail, 75014 Paris, France. Société anonyme au capital de 296 881 806 euros. 552 016 628 RCS Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



© Business Wire

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.