OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: participation accrue dans une joint venture kazakhe.


Actualité publiée le 11/02/16 11:22
(CercleFinance.com) - Alstom et Kazakhstan Temir Zholy (KTZ) ont conclu un accord qui permet au groupe industriel français d'acquérir une participation supplémentaire de 25% dans la co-entreprise EKZ, créée par Alstom, KTZ et Transmashholding (TMH) pour fabriquer des locomotives électriques au Kazakhstan.

Alstom devient ainsi le principal actionnaire d'EKZ avec une participation de 50 %, tandis que KTZ et TMH détiennent chacune 25 % de la joint venture. Alstom, qui possédait un siège au conseil d'administration d'EKZ, en détiendra par ailleurs 2 dorénavant.

Alstom et EKZ ont également signé un accord pour la production dans l'usine EKZ des transformateurs embarqués pour les locomotives électriques et deviendra l'un des principaux fabricants de ce type de pièces pour la société française. La production à l'usine EKZ démarrera courant dans le courant de l'année.

L'usine devrait fabriquer 200 transformateurs par an et ce projet permettra de créer plus de 100 emplois dans la région.

Avec près de 20.000 kilomètres de voies ferrées, le réseau ferroviaire du Kazakhstan est le troisième plus grand réseau au monde à utiliser l'écartement de voie de 1 520 mm. Alstom a pénétré le marché ferroviaire du pays en juin 2010 avec son partenaire russe Transmashholding, en posant la première pierre à l'édifice de l'infrastructure EKZ.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQu8EnqYnIqQRk7QztIKLEzWV4z4s0ACA3bI8pmJq_BDY
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.