OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Areva: suspend ses perspectives pour 2015 et 2016.


Actualité publiée le 18/11/14 17:48
(CercleFinance.com) - Areva a décidé de suspendre ses perspectives financières pour les exercices 2015 et 2016.

Cette décision a été prise en raison des conséquences, sur le cash flow opérationnel libre de 2015 et au-delà, du nouveau planning d'achèvement du projet Olkiluoto 3 et de l'impossibilité à ce jour d'adapter le rythme des paiements avec le client.

Le glissement du calendrier de redémarrage des réacteurs japonais, nonobstant les avancées récentes pour le redémarrage de deux premiers réacteurs a également été pris en compte.

Le groupe explique cette décision également par la révision des hypothèses de calendrier de lancement de nouvelles constructions de réacteurs (BG Réacteurs et Services), de contrats export dans le recyclage et de projets internationaux (BG Aval), compte tenu de la visibilité commerciale actuelle,

La direction souligne enfin la l'atonie persistante du marché des services à la base installée, y compris en France.

Areva entame une révision de ses perspectives stratégiques et de son plan de financement à moyen terme, qui sera examinée dans le cadre de sa gouvernance.

Des perspectives financières pour la période 2015 à 2017, tenant compte de ces éléments, seront présentées d'ici à la publication des résultats de l'exercice 2014.

Le groupe précise que les objectifs de chiffre d'affaires et de marge d'excédent brut d'exploitation pour 2014 ne sont pas affectés.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9ARtISvqzWKq4uaTZ5pUHbYYS4SCtn-7F3-EjNbzEtMT9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.