OK
Accueil > Marchés > Cotation Axa > Actus Axa

AXA: Berenberg relève sa cible et reste à l'achat


Actualité publiée le 22/12/23 14:27
bourse Axa

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat sur le titre Axa avec un objectif de cours revu à la hausse de 33,5 à 37,3 euros.

Dans une note, l'analyste fait valoir que l'annonce, cette semaine, du contrat de réassurance conclu avec AXA Réassurance Vie France, qui doit se traduire par un programme de rachat d'actions d'environ 500 millions d'euros, accrédite sa prévision selon laquelle l'assureur se prépare à lancer deux milliards d'euros de rachats de titres en 2024.

L'intermédiaire ajoute que des cessions d'activités - telles que celle des métiers d'assurance-emprunteur évoquée cette semaine dans la presse - pourrait générer des ressources en vue d'une rémunération additionnelle des actionnaires.

De même, Berenberg estime que la décision de présenter le nouveau plan stratégique pour 2024-2026 le 22 février, soit le même jour que la publication des résultats annuels 2023, illustre la volonté du groupe de procéder à une 'évolution' de son modèle, plutôt qu'à une 'révolution'.

'Nous pensons qu'elle s'inscrit en ligne avec la stratégie d'AXA consistant à proposer un niveau de risque réduit pour ses investisseurs, un choix qui devrait entraîner selon nous une revalorisation graduelle et continue de l'action, mais pas spectaculaire', souligne le professionnel.

Berenberg précise qu'AXA est aujourd'hui sa deuxième valeur préférée au sein du secteur derrière Allianz.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qO8KHwJ_Z0sQUy9eFORoJiyCkfocS_ZmHGsDhr8moZdtoGd2scHNv0RiJA51nAbW

Investir en Bourse avec Internet