OK
Accueil > Marchés > Cotation Axway Software > Actus Axway Software

Axway: craint ne ne pouvoir maintenir sa marge.


Actualité publiée le 30/10/14 09:03
(CercleFinance.com) - Si les ventes d'Axway sont restées quasi-stables en données publiées au 3e trimestre, à 59,4 millions, elles ont vivement reculé de 7,4% en données organiques. Certes, le groupe anticipe toujours une croissance de son activité à données comparables cette année. Mais il n'est plus certain de pouvoir maintenir son niveau de marge opérationnelle.

Quelques minutes après l'ouverture à la Bourse de Paris, l'action Axway recule de 3,8% à 18 euros. Elle a perdu 28% de sa valeur ces six derniers mois.

En données comparables, la vente de licences (13,3 millions d'euros) a chuté de 37% au 3e trimestre, un mouvement plus marqué encore que sur neuf mois (- 15,2%).

'Au cours de cette période, la société a enregistré de belles prises de commande (2,8 millions d'euros de revenu annuel) aux Etats-Unis pour des souscriptions de ses solutions en mode Cloud. La transformation du marché du middleware s'accélère et conduit la société à adapter son business model en intégrant progressivement le mode Software as a Service', indique l'éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion des flux de données, dont Sopra contrôle près de la moitié du capital.

Sur les neuf premiers mois de son exercice, l'activité d'Axway a progressé en données publiées de 4,8% à 174,3 millions d'euros, la croissance organique étant de 0,9%.

En guise de perspectives, Axway ne pense pas pouvoir rattraper le retard accumulé depuis le début de l'année, “bien que le portefeuille commercial actuel autorise une bonne perspective pour le 4ème trimestre”. “Compte tenu des montants des licences attendues pour le dernier trimestre (qui devraient représenter près de la moitié des licences de l'année), l'entreprise ne peut exclure un risque de décalage ou de report de signatures”, ajoute le direction.

En conséquence, si la direction confirme son objectif de croissance organique sur l'ensemble de 2014, elle “ne peut exclure, en cas de reports de signatures de licences au 4ème trimestre, une dégradation de la marge opérationnelle de l'année par rapport à celle de 2013”.

Précédemment, Axway anticipait pour cette année une marge “du même ordre” que celle de 2013.



Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaGX6BMeINSOR7sdIOtcltlle8Z1ZlsYi-4qXR2XMBTg0ynf-baVjIbOrhPS_Ahl

Investir en Bourse avec Internet