OK
Accueil > Marchés > Cotation Bouygues > Actus Bouygues

Bouygues: contrat pour le projet d'Hinkley Point C.


Actualité publiée le 11/01/17 07:53
(CercleFinance.com) - Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, indique qu'EDF lui a confié, en groupement avec Laing O'Rourke, la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires de technologie EPR d'Hinkley Point C au Royaume-Uni.

Ce contrat représente un montant de plus de 1,7 milliard d'euros pour la part revenant à Bouygues Construction. Ce projet mobilisera 3.500 compagnons en période de pointe.

La centrale d'Hinkley Point C accueillera deux réacteurs EPR d'une capacité totale de 3,2 gigawatts. Elle fournira 7% de la consommation d'électricité du Royaume-Uni et permettra d'approvisionner plus de cinq millions de foyers en électricité.

Après avoir construit plusieurs centrales de 'deuxième' génération en France, Bouygues Construction a remporté en 2005 le contrat de génie civil de la centrale nucléaire EPR d'Olkiluoto en Finlande et celui de la centrale EPR de Flamanville en 2006.

Le projet d'Hinkley Point bénéficiera du retour d'expérience de ces deux projets et verra la mise en oeuvre d'innovations importantes comme la maquette numérique.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

P6JGbUVqs73gxj66w_qlBpVGcDDNMIMlZg2KpcghmlyR4zaNv40ZALDH8WzE5H3f
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.