OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: exprime ses doutes sur l'avenir.


Actualité publiée le 23/04/14 13:55
(CercleFinance.com) - De nombreuses interrogations subsistent et inquiètent les investisseurs qui mettent de côté les données encourageantes.

Vers 14h00, le CAC 40 recule de 0,4% à 4467,2 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,1% et 0,3%.

'C'est sans réelle surprise que le fort mouvement haussier des dernières séances conduit aujourd'hui à un mouvement de consolidation à la Bourse de Paris', souligne Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque, pour qui 'une question latente commence de plus en plus à tarauder les investisseurs: la hausse va-t-elle pouvoir durer longtemps?'.

Selon le professionnel, l'augmentation actuelle des indices, de par son ampleur, est manifestement en partie déconnectée des fondamentaux. 'Nous sommes face à un marché qui veut à tout prix croire en l'avenir. Le retour à la réalité pourrait être difficile tant les défis économiques sont nombreux et la reprise fragile dans de nombreux pays.'

Les données de la matinée sont également contrastées. Ainsi, la hausse de l'activité a ralenti dans le secteur privé français en avril, à en croire la dernière enquête PMI réalisée par Markit dans l'Hexagone.L'indice 'flash' composite de l'activité globale en France ressort à 50,5 ce mois-ci, contre 51,8 en mars.

Aurel BGC indique pour sa part que l'indice Flash PMI manufacturier en Chine, HSBC, est en hausse de 0,3 point, à 48,3 en avril contre 48 en mars. 'La composante production, à 48 (contre 47,2 en mars), est sur un plus haut de deux mois mais elle milite toujours pour une contraction de l'activité industrielle', explique le bureau d'études.

Seule donnée véritablement enthousiasmante, l'économie de la zone euro enregistre sa plus forte croissance depuis près de trois ans en avril, selon l'estimation flash de l'indice PMI composite Markit qui se redresse de 53,1 en mars à 54 ce mois-ci.

Cet après-midi, paraîtront aux Etats-Unis, d'abord à 16h00, les ventes de logements neufs pour mars, attendues en hausse de 2,3%, puis à 16h30, les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des valeurs, Safran abandonne 2,9%, en raison d'une croissance trimestrielle inférieure aux attentes avec une vigueur de l'euro assez handicapante.

Zodiac Aerospace lâche 3,1%, après avoir publié un chiffre d'affaires de 1.99 milliard d'euros au premier semestre fiscal (clos fin février), en hausse de 9,2%. Le résultat opérationnel courant ressort à 255.7 millions d'euros, en hausse de 7,2%.

bioMérieux avance de 1,1%, alors que le chiffre d'affaires a atteint 371 millions d'euros sur le premier trimestre 2014, en hausse de 3,3% à données publiées et de 4,1% à devises et périmètre constants.En outre, le groupe maintient son objectif de croissance organique pour 2014, comprise entre 3 et 5%, à devises et périmètre constants.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

colet
23/04/14 14:29
"
la hausse de l'activité a ralenti dans le secteur privé français en avril, à en croire la dernière enquête PMI réalisée par Markit dans l'Hexagone.L'indice 'flash' composite de l'activité globale en France ressort à 50,5 ce mois-ci, contre 51,8 en mars.
"
=
sacrée surprise pour les bulls !

mais le tout sans volumes
mais quand les volumes seront là , aie aie aie ...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFWRVuOUIG3CZWaSI1U1zX4ZYI2RT6pZOhr6KHZiHA0_u
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.