OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: la tendance trébuche après les PMI européens.


Actualité publiée le 20/11/14 10:46
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse jeudi matin après la publication d'indicateurs venant alimenter les craintes autour de la santé de l'économie européenne.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,8% à 4228,5 points. Londres perd au même moment 0,4%, tandis que Francfort fléchit d'environ 0,5%.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède de son côté plus de 0,9%.

La croissance économique de la zone euro a ralenti en novembre, affichant son taux d'expansion le plus bas de 16 mois, selon la dernière estimation 'flash' de l'indice PMI de Markit.

L'indice composite, qui mesure l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière, s'est en effet replié de 52,1 en octobre à 51,4, affichant ainsi son plus bas niveau depuis juillet 2013.

Pour Markit, qui compile l'indice, les récentes annonces de la BCE et les mesures de relance adoptées par la banque centrale n'ont produit pour l'heure aucun effet positif sur la croissance.

S'ajoutant à la morosité ambiante, l'indice PMI manufacturier français est venu montrer que l'activité dans le secteur privé français a enregistré un septième mois de baisse consécutif en novembre, selon les premières estimations publiées par Markit.

Du côté des valeurs, Casino recule de 5,2% alors que sa filiale d'e-commerce Cnova a retenu un prix d'introduction de sept euros l'action pour son entrée en Bourse à New York, loin de la fourchette indicative de 12,5 à 14 dollars qui avait été initialement évoquée.

Technip lâche plus de 6% après avoir confirmé avoir approché CGG en vue de fusionner Le groupe a présenté une offre à un prix de 8,3 euros par action.

CGG, qui a décidé de ne pas donner suite à l'offre de Technip, s'envole de son côté de 19% à 7,8 euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y8itUizzUFHB3hykoS2Sh8DrTELpIbcjXHIORKtkAwzC1AhAnHD2VXkGhPd5r9Qh

Comparatif des courtiers en ligne