OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: les investisseurs restent en retrait avant Yellen.


Actualité publiée le 26/08/16 10:43
(CercleFinance.com) - Le marché parisien évolue en léger repli vendredi, les investisseurs préférant ne pas se positionner à l'achat sur les actions à quelques heures de l'intervention très attendue de Janet Yellen à Jackson Hole.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4395,2 points dans un volume de 320 millions d'euros.

La tendance est également négative dans le reste de l'Europe, avec des replis de 0,1% à Londres et 0,3% à Francfort. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède 0,3%.

Dans une note publiée ce matin, les équipes de Saxo Banque évoquent des 'investisseurs qui préfèrent rester en retrait en attendant d'en savoir plus sur les intentions de la Fed et de sa présidente'.

Janet Yellen prendra la parole à l'occasion du symposium économique de Jackson Hole qui se tient dans le Wyoming à 10h00 (heure de New York), soit 16h00 (heure de Paris).

'Si jamais Yellen montre des signes évidents d'un nouveau tour de vis imminent, la réaction devrait être négative sur les marchés d'actions', prévient Saxo.

La banque scandinave rappelle que le marché continue d'attribuer 54% de chances au scénario d'une hausse des taux au mois de décembre. La probabilité d'un relèvement dès septembre est estimée autour de 25%.

Les investisseurs attendent également, dans le courant de l'après-midi, la deuxième estimation de la croissance américaine de 2ème trimestre ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

Sur le front des valeurs à Paris, les valeurs 'biotechs' continuent de subir des dégagements dans le sillage de leurs homologues à la Bourse de New York. DBV Technologies perd encore 2% ce matin.

Lanterne rouge de l'indice SBF 120, Vivendi cède 2,8% au lendemain de la publication de comptes semestriels qui ont légèrement manqué les attentes.

Les valeurs cycliques comme Capgemini (+1,1%) et Renault (+1%) sont, elles, assez bien orientées, tout comme les valeurs pétrolières qui profitent de la vigueur du baril.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
26/08/16 11:44
Les investisseurs restent en retrait avant Yellen mais celle çi ne bougera pas , pas le moindre rélèvement de taux en vue avant l' élection de novembre qui pourrait la voir sauter et toute son équipe si Trump est élu quant au calendrier on pourra peut être en formuler un que l' on enverrait aux calanques grecques après l' élection en attendant le futur QE 4 pour 2017 car le CAUCHEMAR pour la FED serait une hausse du dollar face aux autres devises
tirelire19
26/08/16 11:52
Les investisseurs restent tellement en retrait que le volume d' échange à 12 H atteint péniblement les 450 millions d' euros échangés , il ne reste plus que la BCE et les banques comme simples acheteurs le tout controlé par les algorithmes .
Quant à Yellen et sa cour de la FED leur place à garder est chaude , ils vont quand même faire élire Trump en faisant s' effondrer la bourse US avant novembre en relevant les taux dés septembre , mettez vous à leur place !
tirelire19
26/08/16 12:28
Pas de hausse de taux avant décembre soit aprés l' élection présidentielle américaine , Natixis avait fuité l' information !
tirelire19
26/08/16 14:20
14H15 : 670 millions d' euros échangés sur le marché c' est catastrophique , le marché est déserté , il faut que les investisseurs et petits porteurs à le faire voilà le résultat de la politique des banques centrales et des banques .
Exemple type du Japon qui plus elle crée de la fausse monnaie , plus elle pratique des taux négatifs , moins elle a d' inflation , zéro pointé pour le marché , il faudra doubler voire tripler le montant de fausse monnaie pour pouvoir sauver les marchés de cette immobilisme ou de la baisse soyez conscients que les algorithmes sont là pour veiller au grain

Message complété le 26/08/2016 14:21:56 par son auteur.

lire il faut que les investisseurs et petits porteurs continuent à le faire .....

Tous les commentaires Cac 40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxKqcXX6-sjXOu8vwmbRxZY8l7lWwRB3F4Z98g-HLmiPH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.