OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: Yellen laisse les investisseurs sur leur faim.


Actualité publiée le 22/08/14 16:37
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris limitait ses pertes vendredi en fin de séance, après un discours en demi-teinte de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen.

Peu avant 16h30, le CAC 40 perdait 0,3% à 4278,5 points. A ce stade de la semaine, l'indice parisien conserve néanmoins des gains de l'ordre de 2,2%.

S'exprimant lors de la conférence de Jackson Hole (Wyoming), Janet Yellen a reconnu que l'économie des Etats-Unis avançait en direction des objectifs fixés par elle et ses collaborateurs.

'Si les progrès du marché du travail devaient continuer à être plus rapides qu'anticipé (...) alors des relèvements de taux pourraient intervenir plus vite que prévu', a prévenu la patronne de la Réserve fédérale.

Le marché prévoit pour l'instant un première hausse des taux directeurs à l'automne 2015, mais certains membres de la Fed appellent à un renchérissement du loyer de l'argent dès le début 2015.

'Bien sûr, si les performances économiques devaient s'avérer décevantes et si les progrès vers nos objectifs devaient se montrer plus lents que prévu, alors l'évolution future des taux d'intérêt serait sans doute plus accommodante que ce qui était initialement programmé', a toutefois tempéré Janet Yellen.

Les marchés d'actions - qui espéraient un discours bien plus bienveillant - sont finalement restés dans le rouge face à cette intervention, qui semble sonner la sortie de crise.

A Wall Street, les principaux indices naviguaient autour de l'équilibre en milieu de matinée. A Londres, le FTSE progresse de 0,1% tandis que le DAX de Francfort cède 0,1%.

Sur le marché des changes, l'euro se tasse logiquement vers 1,3250 dollar après l'intervention de Yellen.

Les écarts au sein du CAC restent relativement limités. Gemalto, plus forte hausse, progresse de 1,6% à la faveur des nouveaux sommets signés hier par la Nasdaq.

A l'inverse, Total accuse la plus forte baisse de l'indice et cède 1,7%.

Hors CAC, Bic lâche 0,2% après l'annonce hier soir de la cession de ses stylos haut de gamme Sheaffer à l'américain A.T Cross pour une somme de l'ordre de 15 millions de dollars.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxNgS4GI8Vb7aSO5OnAt7DZH-fQrqV5_t4fyzwD-AZ_K-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.