OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: en mesure d'accrocher 4.380, le S&P au zénith à 1989


Actualité publiée le 23/07/14 17:27
(CercleFinance.com) - Les scores se sont figés depuis une heure et le CAC40 (+0,18% à 4.378) a reperdu deux tiers de son avance affichée vers 15H20 (peu avant l'ouverture de Wall Street).
Les indices européens (+0,1% en moyenne) voient fondre leurs gains depuis l'heure du déjeuner avec de nouvelles tensions géopolitiques russo-occidentales en perspective (Francfort grappille 0,22%, Londres +0,04% à 6.800 'tout rond').

L'escalade militaire se poursuit dans l'Est de l'Ukraine, Kiev reconnait que 2 de ses chasseurs ont été abattus (sous-entendu par des rebelles pro-russes).
Le jeu des sanctions à l'encontre du Kremlin risque reprendre dès ce jeudi même si les européens sont loin de se montrer unanimes.

A Wall Street, les indices évoluent en ordre dispersé (le Dow Jones lâche -0,12% vers 17.090 dans le sillage de Boeing), ce qui gâche un peu le nouveau record absolu du 'S&P' à 1.988Pts (+0,2%) ou la hausse de 0,4% du Nasdaq qui tutoie ses record annuels (et de 14 ans) à 4.475Pts.

Le CAC40 tente néanmoins de conforter le rebond de +1,5% de la veille: 'Une clôture ce soir au-dessus des 4.380 points (il suffirait de reprendre 2Pts d'ici 17H35), autrement dit une sortie du range des dernières séances, signifierait vraisemblablement une reprise plus soutenue de la tendance haussière', estime Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque, selon lequel le rebond est néanmoins à prendre avec précaution.

Et d'ajouter : 'le risque géopolitique reste en toile de fond, pouvant de nouveau entraîner à tout moment les cours à la baisse sous l'effet d'un regain d'aversion au risque.'

'Les opérateurs boursiers ont désormais les yeux rivés sur les publications trimestrielles des entreprises américaines. Néanmoins, ne perdons pas de vue le dossier ukrainien, qui pourrait resurgir au-devant de l'actualité malgré son calme relatif depuis trois jours', avertissent pour leur part les analystes de XTB France.

Alors qu'aucune donnée macro n'est venue animer la journée, pas mal d'actualité du côté des valeurs, à la veille de la publication des comptes semestriels de Dassault Systèmes, LVMH, Technip ou encore Valeo et alors que Microsoft et Apple ont fait état de résultats mitigés.

En tête du CAC 40, Crédit Agricole (+1,5% à 10,35 euros) atteste de la bonne tenue des valeurs bancaires aujourd'hui, AIrbus et Publicis se disputent la seconde place avec +1,4%.

La séance est a contrario éprouvante pour STMicroelectronics (-5,5%, lanterne rouge du SBF 120), objet de prises de bénéfices alors que l'entreprise franco-italienne de semi-conducteurs a renoué avec les profits au deuxième trimestre.

Enfin, CGG (-3,5% à 8,3E et même 8,01E ce matin) est une nouvelle fois à la peine après une note défavorable d'Exane, toujours 'neutre' sur le groupe spécialisé dans l'ingénierie sismique, dont le redressement passe selon l'analyste par 'des solutions chirurgicales plus radicales'.



Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxNMuQ3WqiQ3fimOedCIh1u6P-4Um1WFPjI0RPKLqmma1
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.