OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: inquiétudes sur l'Ukraine et chiffres US décevants.


Actualité publiée le 15/04/14 17:53
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en terrain négatif, toujours affectées par les inquiétudes au sujet de la situation en Ukraine, auxquelles s'ajoutent des données américaines décevantes.

Le CAC 40 abandonne -0,89% à 4345,35 points, tandis que le FTSE perd -0,7%. Le DAX est en repli de -1,7% après l'annonce d'un indice ZEW en dessous des attentes.

La Bourse de New York s'est rapidement retournée à la baisse suite aux publications de données économiques décevantes. En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,1% à 16.159 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,85% à 3987 points.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en mars, essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation. Le consensus des analystes attendait une progression de l'ordre de 0,1%, après une petite de 0,1% au mois de février.

La production manufacturière de la région de New York s'est tassée plus qu'attendu en avril, en raison d'une chute des nouvelles commandes, a annoncé lundi la Réserve fédérale de New York. L'indice dit 'Empire State' est ressorti à 1,3 ce mois-ci contre 5,6 en mars et +8 attendu en moyenne par les économistes.

Par ailleurs, les opérateurs ont appris ce matin que les analystes et investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 3,4 points à 43,2 en avril, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 46.

Sur le front des valeurs, Sodexo termine en hausse de 3,3%, alors que Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat', avec un nouvel objectif de cours de 86 euros.

Areva progresse de 1,7%, après avoir été sélectionné pour la construction d'une installation de traitement de déchets sur le site de Sellafield, au Royaume-Uni.

L'Oréal avance de 1,1%, après avoir publié un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,5% à données comparables, soit sa plus faible croissance organique depuis 2009.

Casino s'adjuge 0,9%, alors que le groupe de distribution a dévoilé hier soir une croissance organique de 6,6% pour le premier trimestre.

Soitec décroche en revanche de près de 10%, alors que l'américain CSolar a décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar.

Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre' sur Sanofi et fixe l'objectif de cours à 80 euros, avant la publication des résultats du premier trimestre, le 29 avril prochain.

Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 70 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre, jeudi prochain.

Sanford Bernstein maintient son opinion 'surperformance' sur PSA Peugeot Citroën avec un objectif de 15 euros au lendemain d'une présentation du groupe automobile devant les investisseurs.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Libéral
16/04/14 04:45
"La Bourse de New York s'est rapidement retournée à la baisse suite aux publications de données économiques décevantes"

Quand, les données économiques ont-elles été bonnes ? la est la vraie question, comme si la bourse et tout ce qui l'entoure avait un quelconque rapport avec le réel. Alors même que les marchés tiennent en l'air avec l'argent des contribuables, dopés par des QE à répétition.
Enlevons l'argent public des marchés et c'est le grand plongeon assuré.

La bourse : le socialisme hissé au rang d'art.

Les pauvres pipoéconomistes, qui s'émeuvent de la situation en Ukraine et des chiffres décevants de l'économie US...
Il est vrai que lorsqu'on observe (ne serait ce que ça) : l'Espagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal, la France, l'Allemagne dont les tripatouillages européens commencent à trouver leurs limites, l'économie va bien madame la marquise !

Et puis évitons de parler :
- des milliers de fermetures d'entreprises, chaque mois
- de la courbe du chômage qui ne veut décidément pas s'inverser, malgré les efforts démesurés de nos chers socialistes (droite, gauche, milieu, bords...)
- de la perte croissante de pouvoir d'achat des Français et de tous en général
- qu'une part la aussi croissante de Français qui n'ont plus accès aux soins ni à rien du reste, les restos du cœur vont bientôt ouvrir non stop
- de la paupérisation grandissante des classes moyennes qui, fait nouveau, avec deux salaires, ne bouclent non seulement plus les fins de mois, mais, ne se chauffent même plus l'hiver, faute de moyens
- des retraités qui se barrent vivre ailleurs leur retraite
- des jeunes qui ne croient plus en rien, et on les comprend, pour lesquels les politiques et journalistes feignent de s'indigner du peu de considération de cette jeunesse pour leur pays, les vilains garnements ne vont même plus s'inscrire sur les listes électorales (oh !)
- des prélèvements confiscatoires et spoliateurs, pour lesquels l'état fait preuve d'une inventivité sans limites et dont découle tout ce qui a été précédemment cité

Constatant tout cela, sachant que nous payons chaque jour d’avantage pour des "services" qui n'existent plus que dans l'imagination des politiques et de quelques gogos écervelés. Les états d’âmes des pipoéconomistes ainsi que la valeur des indices boursiers, on s'en tape un peu, il faut bien le dire.

Quand, le journalisme fusse t'il prétendument boursier, va t'il cesser de débiter des articles aussi vide de sens, pour s'intéresser à la vie réelle ?

Un jour, messieurs et dames journalistes, vous allez regretter le temps ou vous aviez encore la possibilité d'écrire...
macdoom
16/04/14 11:49
...les procédés des publicistes qui passent des diatribes les plus injustes aux éloges les plus démesurés (acte à leur convenance)sont pitoyables et devraient tourner à leur confusion....
Libéral
16/04/14 18:23
Ben tiens, pour corroborer les propos ci dessous, le CAC grimpe de 1.39%.

Nous avons manqué une nouvelle ? les affaires en Ukraine se sont améliorées en quelques heures ? L'économie US s'est soudainement et sensiblement améliorée ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxGjvQR7LvfLdjhUeiz67MSS-qObIg6OlquZNMbuVYU8o

Investir en Bourse avec Internet