OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40:dans le rouge après la salve de résultats trimestriels


Actualité publiée le 24/10/14 14:35
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge en début d'après-midi, la salve de résultats trimestriels du jour se montrant accueillie plutôt fraichement, et ce malgré une bonne tenue des valeurs bancaires. Le CAC40 se replie de 0,6% à 4.131 points.

'Les banques européennes devraient concentrer l'intérêt, les courtiers devant se positionner pour la revue de qualité des actifs (ou 'stress tests') prévue ce week-end', souligne Chris Weston, stratégiste en chef chez IG.

Selon ce professionnel des marchés, on devrait s'attendre à ce 'qu'un peu plus de 10% des 130 établissements concernés aient besoin de capitaux supplémentaires, représentant en tout environ 25 milliards d'euros'.

Du côté des statistiques, les marchés prendront des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en septembre et du nombre de demandeurs d'emploi après clôture.

Après les résultats de Microsoft et d'Amazon parus jeudi soir, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, UPS, Bristol-Myers Squibb, Ford ont dévoilé les leurs avant l'ouverture des marchés américains cet après-midi.

En attendant, Société Générale (+0,5%), BNP Paribas (+0,6%) tirent leur épingle du jeu, dans l'attente des résultats des 'stress tests'.

En revanche, Kering (ex PPR) perd 4,4% et fait figure de lanterne rouge à la suite d'un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros au troisième trimestre 2014, en croissance de 4,4% à périmètre et taux de change comparables (3,3% en données publiées).

Vinci recule quant à lui de 1,1%, dans le sillage d'un chiffre d'affaires de 28,4 milliards d'euros dévoilé par le groupe de construction concession, en recul de 3,7% sur un an (-1,5% en comparable).

Le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International (-0,4%) s'établit à 1 415 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 14,5 % hors effets de change. Air Liquide (-1,2%) a annoncé un chiffre d'affaires de 3 801 millions d'euros au 3ème trimestre 2014, en hausse de +4,3 % en données comparables par rapport au 3e trimestre 2013 (+1,0 % en variation publiée).

Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque sur Saint-Gobain de 45 à 41 euros après le point d'activité du groupe de matériaux de construction, mais reste à 'achat', estimant 'qu'aux niveaux actuels, tout cours sous les 30 euros pourrait constituer une opportunité'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFWTPhuyhN7uqIPui6sIHu_VPhSHsTqPdF_jmtJQhtyyI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.