bourse investir
OK

CIS: le groupe plutôt confiant pour la fin de l'exercice.


Actualité publiée le 27/10/16 10:11
Catering Intl Sces

19,40 €

2,81%

bourse Catering Intl Sces


(CercleFinance.com) - CIS a fait état hier après marché d'un chiffre d'affaires de 66,8 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en recul de 5,9% en données publiées sur un an, mais en croissance de 1,3% à devises constantes.

'Il est à noter que l'impact de change diminue séquentiellement avec 4,8 millions d'euros au troisième trimestre, contre 20 millions au premier semestre', a précisé l'intégrateur de services, dont les revenus à fin juin ressortent ainsi à 208,2 millions, en recul de 0,4% à taux de changes constants.

Le troisième trimestre a été marqué par le démarrage de plusieurs contrats au Niger, dans le secteur minier auprès d'Areva pour la gestion de 5 sites sur les mines de Somaïr et Cominak, situées dans la zone désertique d'Arlit, au nord du pays, ainsi que dans le secteur de la Défense auprès des forces armées françaises et américaines. De même, CIS a enregistré au Koweït l'acquisition d'une cuisine centrale qui lui a déjà permis de démarrer 3 nouveaux projets sur la période.

Dans un contexte mondial toujours perturbé, tant du point de vue économique que géopolitique, le groupe anticipe au second semestre 2016 une légère amélioration à taux de change constant comparé à la même période de l'année précédente.

La fin de l'année devrait par ailleurs être marquée par un ancrage toujours plus fort de CIS, notamment au Moyen-Orient. En parallèle, la société continue d'élargir son offre de services et de renforcer ses structures commerciales afin de profiter du rebond attendu en 2017.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.