bourse investir
OK

CIS: léger recul du chiffre d'affaires semestriel.


Actualité publiée le 03/08/16 17:54
Catering Intl Sces

19,41 €

0,05%

bourse Catering Intl Sces


(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après marché, le chiffre d'affaires du premier semestre de CIS est ressorti à 143,2 millions d'euros, contre 141,4 millions à l'issue des 6 premiers mois de 2015, en retrait de 1,2% à devises constantes.

Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du groupe se sont élevés à 70,1 millions d'euros, en recul d'un million sur un an.

Ceux générés en Afrique du Nord ont contribué à hauteur de 37% du chiffre d'affaires global au 30 juin. Les ventes dans les autres pays d'Afrique et en Amérique du Sud ont, elles, participé à respectivement 23 et 22% des revenus totaux de CIS. Enfin, le chiffre d'affaires en CEI, dans la zone 'Asie/Pacifique' et au Moyen-Orient ont contribué pour 9, 5 et 4% aux revenus semestriels globaux.

CIS, qui juge avoir démontré sa capacité de résistance sur l'ensemble du premier semestre, rappelle également avoir engagé des actions ambitieuses et déterminées, conformément au plan stratégique 'ARISE 500'.

En dépit d'un contexte économique et géopolitique mondial toujours très perturbé, la société a par ailleurs remporté un premier contrat au Niger, nouveau pays d'opération dont le potentiel de développement est jugé significatif.

CIS conforte dans le même temps ses positions dans ses pays d'opérations avec de nombreux succès commerciaux notamment en Algérie, au Brésil, au Mozambique et au Kazakhstan. Enfin, la société accélère aussi l'élargissement de son périmètre à des zones en forte croissance, en particulier au Moyen-Orient au travers de nouveaux partenariats.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.