bourse investir
OK

Degiro, un nouveau courtier arrive en France


Actualité publiée le 04/06/14 15:44
SBF 120

3 814,86 

0,05%

bourse SBF 120


Fondé en 2008 par cinq anciens collaborateurs de Binck, DEGIRO, qui s'adressait initialement au marché professionnel néerlandais, a ouvert sa plateforme aux investisseurs particuliers des Pays-Bas en septembre 2013, puis à ceux de Belgique en avril 2014. Il est devenu, en six mois, le deuxième opérateur néerlandais.

Aujourd'hui, DEGIRO poursuit son expansion et met sa plateforme à disposition de l'ensemble des investisseurs français. Depuis www.degiro.fr, ces derniers auront accès à plus de 100 bourses mondiales, à des tarifs professionnels, inférieurs en moyenne de 80% à ceux des courtiers français.

Soumis à la stricte réglementation du passeport européen, qui garantit un niveau élevé de protection pour tous les investisseurs, DEGIRO, en tant qu'entreprise d'investissement basée aux Pays-Bas, est placée sous la surveillance de l'AFM (Autoriteit Financiële Markten - l'Autorité néerlandaise des marchés financiers) et relève du contrôle prudentiel exercé par la Banque centrale néerlandaise (DNB - De Nederlandsche Bank).
 
DEGIRO entend devenir LE courtier de référence en Europe. En 2013, aux Pays-Bas, près de 5 millions de transactions ont été enregistrées sur la plateforme, représentant un équivalent de 10 Mds€. Désormais, forte d'une clientèle d'investisseurs particuliers, DEGIRO compte doubler le nombre de transactions en 2014, pour atteindre un montant de 20 Mds€.

Déjà présente aux Pays-Bas, en Belgique et en France, DEGIRO souhaite poursuivre son développement européen en Allemagne, Pologne et République Tchèque.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet