OK
Accueil > Marchés > Cotation Tonner Drones > Actus Tonner Drones

Delta Drone: premières briques du plan stratégique.


Actualité publiée le 09/03/15 09:02
(CercleFinance.com) - Delta Drone a annoncé lundi que les deux premiers mois de l'année 2015 avaient été marqués par la conclusion de plusieurs initiatives dans le cadre de sa stratégie de développement pour la période 2014-2016.

L'entreprise a ainsi signé avec YA Global Master un nouveau contrat d'émission relatif à l'émission d'OCABSA, des émissions convertibles, pour un montant maximum de 20 millions d'euros.

Delta Drone et YA Global Master avaient déjà conclu en novembre dernier un renforcement des fonds propres par apport de cash de six millions d'euros.

Initialement prévue en cinq tranches sur une durée de 24 mois, l'émission prévoit un montant maximum de 10 millions d'euros.

Compte tenu de l'augmentation de capital de 2,5 millions déjà réalisée début décembre, la situation bilancielle de la société se trouve renforcée de 8,5 millions d'euros.

A fin février, la trésorerie s'élevait à environ sept millions d'euros.

Delta Drone a également annoncé l'acquisition de 50,1% de la société Sud-Africaine Cap Minerals Africa, orientée principalement vers le secteur minier en Afrique australe, ainsi que la création d'une filiale américaine basée à San Francisco.

Implantée au coeur de la Silicon Valley, la succursale aura pour première mission d'investir et de signer des partenariats avec des start-up américaines, notamment efficientes dans la mise au point de capteurs embarqués.

Enfin, la société a fait part de la structuration d'un réseau d'opérateurs de proximité en France sous le label 'Delta Drone Network' comptant à ce jour 12 membres.

Deltra Drone estime que cette nouvelle organisation devrait favoriser son développement à l'heure où le modèle économique dans le secteur des drones civils est encore 'précaire'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Skn7EhhUeFLD9CZWilI6_yf2Sz3CnOx0QlQNkWuLnhkTZy9uJuut5_h7AOPbX8bS

Comparatif des courtiers en ligne