bourse investir
OK

Diaxonhit: précisions concernant le rachat d'Eurobio.


Actualité publiée le 11/01/17 18:07
Diaxonhit

0,29 €

-3,33%

bourse Diaxonhit


(CercleFinance.com) - Diaxonhit a annoncé ce mercredi que le cours de référence fixé dans le cadre de l'acquisition d'Eurobio s'établit de façon définitive à 0,31 euro.

Cette opération avait été annoncée le 4 janvier dernier. Elle vise à racheter l'intégralité du capital de Capforce Plus, société holding elle-même détentrice de 100% du capital d'Eurobio SAS, un producteur et distributeur indépendant dans les domaines du diagnostic in vitro ('DIV') et des sciences de la vie sur le marché français.

Le prix d'acquisition total est égal à 28,9 millions d'euros, étant précisé que 35% des actions de Capforce Plus seront cédées à Diaxonhit en échange d'un versement en numéraire de 10,1 millions d'euros et de 65% des actions de Capforce Plus, intégralement détenues par Jean-Michel Carle et Denis Fortier, qui seront apportées par ces derniers pour une valeur totale de 18,8 millions d'euros, lequel apport sera rémunéré en actions nouvelles Diaxonhit.

Sous réserve de l'approbation de l'apport de titres par l'Assemblée générale des actionnaires de Diaxonhit appelée à se réunir sur première convocation le 9 mars prochain ou, le cas échéant, le 23 mars 2017 sur seconde convocation, le nombre de titres Diaxonhit à émettre en rémunération des actions apportées de Capforce Plus représentant 65% du capital s'élève à 60.703.906 actions nouvelles. Celles-ci feront l'objet d'un engagement de conservation dégressif sur une période de 3 ans, les ventes étant soumises à une contrainte de volume.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.