OK
Accueil > Marchés > Cotation Easyvista > Actus Easyvista

easyVista: hausse de 4,2% des revenus sur l'exercice.


Actualité publiée le 18/02/16 10:18
(CercleFinance.com) - easyVista a fait état d'une progression de 4,2% de son chiffre d'affaires 2015 à 20,2 millions d'euros, soutenue par le dynamisme de l'activité 'SaaS', dont les revenus ont crû de 25% à 9,2 millions.

Plusieurs contrats décalés en fin 2015 ont été signés en décembre, sans impact sur le revenu reconnu de l'année, a indiqué le groupe, qui souligne que 'ces contrats qui participent d'une dynamique commerciale globale bien orientée apporteront autant de nouveaux revenus récurrents sur les 12 mois de l'exercice 2016'.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus ont augmenté de 1% à 5,4 millions. La période a été marquée par l'accélération du basculement des activités de Licences vers un modèle 'SaaS', à terme plus rémunérateur pour EasyVista, dont les revenus provenant de la maintenance et des services ont crû de respectivement 9,8 et 1,2% en 2015.

Le backlog s'est quant à lui établi à 17,9 millions d'euros à fin 2015, un niveau sans précédent correspondant à autant de revenus qui seront reconnus progressivement sur les prochains exercices.

Lors de la publication de ses résultats annuels en avril prochain, EasyVista précisera l'impact de l'accélération du basculement de ses activités en modèle 'Saas', l'état de son déploiement en Europe et en Amérique du Nord ainsi que les objectifs de développement sur l'exercice en cours.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gkgCkMSy3Qoty4fPnJT_-0vysIQukVDOffAo0MTb797T311fGl9B4Q_Y4XDhCMT_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.