OK
Accueil > Marchés > Cotation Easyvista > Actus Easyvista

EasyVista: Portzamparc abaisse son conseil à 'renforcer'.


Actualité publiée le 14/10/15 10:41
(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur EasyVista à 'conserver', contre 'renforcer' précédemment, avec un objectif de cours de 30,1 euros, après la publication d'un point d'activité du troisième trimestre qui a confirmé l'accélération de la mutation vers le Saas.

'A court terme, cela implique un chiffre d'affaires plus faible et des résultats sous pression', a justifié le broker.

EasyVista a il est vrai vu ses revenus reculer de 6% au troisième trimestre à 4,8 millions d'euros. Sur les 9 premiers mois de l'exercice en cours, les facturations restent néanmoins en croissance (+5%) à 14,8 millions d'euros.

'Les nombreuses signatures commerciales (du troisième trimestre) ont été réalisées essentiellement en Saas (à 80% environ), ce qui décale la reconnaissance des facturations. Cette tendance est particulièrement marquée en Amérique du Nord où les signatures sont quasi-exclusivement réalisées en mode Saas', poursuit Portzamparc, qui a en outre relevé que le carnet de commandes est moins élevé qu'en juin 2015 (15,8 millions d'euros à fin septembre contre 16,4 millions) du fait notamment de l'arrivée à échéance des premiers contrats Saas (contrat de 3 ans) signés en 2012.

L'intermédiaire rapporte enfin avoir revu ses prévisions à la baisse pour prendre en compte la décroissance plus marquée qu'attendue des ventes de licences, avec un effet direct sur la rentabilité. Pour autant, 'les tendances de long terme restent favorables', assure-t-il.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gkgCkMSy3Qoty4fPnJT_-7AjYCcKFm_NtzR2PXPvbryOlmLodBVfV1R_HEf6aqFV

Investir en Bourse avec Internet