OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: validerait ce jour la cession de 49,9% de RTE.


Actualité publiée le 14/12/16 12:13
(CercleFinance.com) - EDF pourrait valider ce mercredi, lors de la réunion de son conseil d'administration, la cession de 49,9% de sa filiale RTE à la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC), d'après les pages saumon du Figaro.

Le quotidien rappelle que l'électricien et la CDC, en négociations exclusives, avaient trouvé un accord sur ce dossier juste avant l'été, avec une lettre d'intention à la clé.

La valorisation totale de RTE aurait été maintenue au niveau évoqué alors, à savoir 8,45 milliards d'euros, et cette transaction devrait permettre à EDF de percevoir un peu plus de quatre milliards d'euros.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du programme de cessions d'EDF pour 10 milliards d'euros à horizon 2020, pour réduire sa dette et financer de gros investissements.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
14/12/16 12:36
Gros tour de passe-passe pour financer le "zinzin" grand breton, la lessiveuse à atomiser les portefeuilles.

Continuons donc, amis investisseurs EDF, si vous detenez des actions EDF depuis l'introduction, sachez que vous avez prêté en tenant comptes des dividendes de l'argent au taux fantastique de -3% annuels (soit -30 % net depuis 2006).

On ne parlera m^me pas pas de ceux qui ont acheté vers 80 euros..

On va construire un autre EPR dans l'espoir de trouver des solutions pour faire fonctionner le premier car on sait finalement pas s'il marcher...

Normalement non, car il faut des pattes pour marcher. Mais, c'est vai que si on se fait atomiser, il risque de nous en pousser partout des pattes....
moicmoi
14/12/16 12:58
Rien dans les mains , rien dans les manches. Et hop ! ni vu ni connu, on escamote les responsabilités. Garcimore aurait dit : y a un truc.
Ce qui me console un tantinet, c’est que , la facture risquant d’être très lourde, ce ne sont pas les seuls actionnaires qui porteront le fardeau. Tous les clients, tous les contribuables seront, une fois n’est pas coutume, solidaires des actionnaires.
La CGT peut être contente, on ne remet pas en cause la déviation du courant liquide qui va dans leur escarcelle, par le biais du Comité d’Entreprise (1 % du CA , positif ou non, et non du bénéf !)

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J9RECZZq9yV1KcKT_GNmQhcZc2mQ_HJxx2tVC2_OoOQBWYtgFtynzcNvPXukSul8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.