OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF:l'UE valide une opération immobilière avec Crédit Mutuel


Actualité publiée le 04/10/23 12:33
bourse EDF

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir approuvé l'acquisition du contrôle conjoint d'un immeuble par Electricité de France et le groupe Crédit Mutuel, tous basés en France.

L'opération concerne l'acquisition d'un immeuble en Ile-de-France à usage de bureaux et de commerces.

La Commission a conclu que l'opération envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

JCLAUDIO
13/11/23 17:10
mais que vient faire la commission européenne dans l'achat d'un immeuble par EDF et Credit mutuel ?????? c'est dire à quel point nous sommes tombés.....le gouffre est profond.....Quand va t on se décider à envoyer ballader tous ces fonctionnaires européens qui nous mettent les batons dans les roues ?????quand va t on se décider à balayer toute cette fange...Vivement les européennes et un grand balayage.....
moicmoi
13/11/23 20:43

JCLAUDIO

« « mais que vient faire la commission européenne dans l'achat d'un immeuble par EDF et Credit mutuel ?????? » »

En lisant les traités européens , notamment ceux d’Amsterdam (1997) , de Maastricht (1992) et de Lisbonne (2007), on apprend que les pays-membres ont abandonné toute souveraineté, se sont entièrement soumis à l’E.U..

Ils ne peuvent pas lever le petit doigt sans avoir demandé au préalable la permission à l’E.U.

Ils ont donné tous pouvoirs à la Commission Européenne, même pour des décisions qui ne sont pas de leur ressort (ex : l’achat massif des vaccins Covid, et l'obligation de vacciner)

Après l’abandon de l’économie (droit de véto sur les opérations de fusion ou rapprochement des sociétés) , de la politique politicienne , de la politique énergétique, des frontières intérieures avec libre circulation (y compris pour les terroristes et criminels et leurs armes de guerre) et afflux de millions de migrants, la justice (suprématie du Tribunal européen sur les tribunaux locaux), le mépris de l’avis des peuples, ....les prochaines étapes sont « l’universalisation » de la seule langue qui sera reconnue en europe : l’anglais, et le nivellement par le bas du niveau de vie de la populace.

Suivi de l’abandon progressif des langues « locales ». Cela d’ailleurs a déjà commencé : apprentissage de l’anglais pour les tout jeunes dans certaines écoles françaises (6- 7 ans avec grand sourire des parents), la langue française grandement émaillée par le franglais.

Ainsi s'achèvera l'américanisation de l' Europe , dont l'E.U. n' est rien d'autre qu'une extension des U.S.

Quasi impossible d’en sortir. Ce serait beaucoup plus long et difficile (10 ans de procédures) que pour le Brexit , qui eux, avaient gardé leur monnaie locale.
Les traités européens ont pris la précaution de bien verrouiller les velléités de sortie.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79FJlulc2wB1d6Fs38RBKjG3gyrv7kEkTWGa1b9KRZcF9

Comparatif des courtiers en ligne