OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie: Credit Suisse abaisse sa cible, mais reste positif.


Actualité publiée le 07/10/15 11:38
(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 19,5 à 17,5 euros sur Engie (ex GDF Suez), mais il maintient son opinion 'surperformance' sur le titre qui demeure dans le bas de sa 'fourchette de valorisation raisonnable (14,6 à 22,3 euros)'.

Le bureau d'études justifie son abaissement de cible par de moindres hypothèses en termes de prix de matières premières et de changes, par la réduction récente d'objectif par la direction, ainsi que par une contraction des multiples dans le secteur.

Credit Suisse diminue de 3% son BPA estimé pour 2015 à 1,21 euro, mais il maintient sa prévision d'un dividende d'un euro par action. Sur la période 2015-2020, il estime que le taux de croissance annuelle moyenne du BPA du groupe énergétique ira de 2,9% à 1,6%.

'Le rendement de dividende se situe près de 7%, soit au moins six points de plus que le taux à 10 ans du gouvernement français', note cependant l'analyste, qui juge en outre les ratios cours sur résultat et valeur d'entreprise sur EBITDA attractifs à ces niveaux.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9kLXZK3PaoU1YN6JcxZaRs7U0E-OvHbPW3FvPA-KiEzz

Comparatif des courtiers en ligne