OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Gameloft: dynamique des ventes maintenues au 3T.


Actualité publiée le 05/11/15 18:45
(CercleFinance.com) - Gameloft a enregistré un chiffre d'affaires de 63,3 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, en progression de 14% en rythme annuel et de 6% à taux de changes constants, a-t-on appris ce jeudi soir.

Sur 9 mois, les revenus de l'éditeur et créateur de jeux numériques et sociaux s'établissent de facto à 190,7 millions d'euros, également en croissance de 14% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos et de 6% à devises constantes.

Au troisième trimestre, les ventes ont été soutenues 'par la solide performance de nos services de jeux et les lancements réguliers de nouveaux titres depuis le début de l'année', a résumé Gameloft par la voix de son PDG Michel Guillemot.

Concernant ses perspectives, la société a indiqué prévoir de commercialiser au moins 4 nouveaux titres lors du quatrième trimestre de l'exercice 2015 et de continuer à lancer de façon régulière de nouveaux jeux tout au long de l'exercice 2016, dont un de ses blockbusters potentiels : Disney Magic Kingdoms. Les bonnes performances de nombreux services de jeux lancés au cours de l'année 2015 devraient de surcroît contribuer à soutenir la progression du chiffre d'affaires lors du prochain exercice.

La société a par ailleurs pour ambition d'accélérer la transition du business model actuel vers un modèle mixte qui combine modèle 'free to play' et modèle publicitaire maîtrisé. Gameloft a ainsi fait le choix de développer une régie publicitaire intégrée au potentiel de revenus supérieur à celui des régies externes et offrant un meilleur service aux consommateurs et aux annonceurs. Le groupe a par ailleurs commencé à connecter son inventaire disponible aux trading desk des principaux annonceurs et agences en programmatique.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AeMB4fpTFd5-1LxKi59slQPZg-5QXmJwnGd7AndlTs9X

Investir en Bourse avec Internet