OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Gameloft: optimisme persistant malgré un semestre mitigé.


Actualité publiée le 09/09/15 18:41
(CercleFinance.com) - Gameloft a vu sa perte nette se creuser sensiblement au premier semestre, ressortant à 16,6 millions d'euros, contre -0,1 million un an plus tôt.

La perte opérationnelle courante s'est pour sa part établie à 4 millions d'euros, à comparer avec - 1,6 million au 30 juin 2014. Cette érosion a été attribuée à la saisonnalité inhérente au marché du groupe ainsi qu'au succès inférieur à ses attentes de 3 jeux développés spécifiquement pour les marchés chinois et japonais.

'Afin de permettre un retour à une marge positive dès le second semestre 2015 et à moyen terme aux niveaux de rentabilité que nous avons connus par le passé, Gameloft a entamé depuis le début de l'exercice un programme de réduction des coûts ambitieux et fermé 7 studios de production devenus non rentables,' a expliqué Michel Guillemot, PDG du groupe, qui a en outre tenu à rappeler que 'Gameloft dispose d'une audience massive, de franchises fortes, de revenus récurrents solides, d'opportunités de croissance organique et d'une situation financière saine'. Aussi la société continue-t-elle à envisager le futur avec confiance.

Gameloft prévoit par ailleurs de commercialiser environ 8 nouveaux titres au total sur le second semestre de l'exercice 2015. Sur l'ensemble de l'exercice 2015 ce sont donc environ 17 nouveaux titres qui auront été commercialisés, contre 12 l'an passé.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AdCS98zoIuKoeYqT5s_i9Zaq0vTICsrJI23NBsSiU4hw
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.