OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Heineken: évite la correction sur des propos d'analyste.


Actualité publiée le 21/08/14 12:40
(CercleFinance.com) - Heineken gagne 0,7% à 57,7 euros à Amsterdam, sur fond de propos favorables de plusieurs analystes, et échappe donc à la correction après son bond de 8,3% consécutif à ses résultats de premier semestre.

Tout en laissant son opinion à 'neutre', Crédit Suisse remonte son objectif de cours de 53 à 56 euros dans le sillage de ses hypothèses de bénéfices par action pour le brasseur, rehaussées de 4% sur la période 2014-2016.

'Si l'objectif explicite de marge à moyen terme inspire confiance, ceci est déjà intégré dans nos prévisions', précise toutefois le bureau d'études, qui déclare préférer ses pairs AB InBev et Carlsberg.

De même, UBS laisse sa recommandation à 'neutre', mais relève son objectif de cours de 51 à 56 euros, mettant en avant la marge opérationnelle consolidée qui a grimpé de 150 points de base au premier semestre.

Il estime cependant que l'expansion des marges au Mexique et au Nigéria devrait ralentir, en particulier du fait d'une concurrence plus intense, et il perçoit des 'vents contraires structurels à venir' dans le secteur de la bière en Europe.

Après la hausse de mercredi (+8%), l'intermédiaire juge l'action Heineken 'bien valorisée', se traitant avec une décote de 5% par rapport au secteur, à 16,8 fois les bénéfices attendus pour l'année 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AYov1R6grPqtlJM2GLB_6Z7r2I3H0Vr4Q8kEsgmmhXrQ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.