OK
Accueil > Marchés > Cotation High Co > Actus High Co

HighCo: Portzamparc passe à l'achat.


Actualité publiée le 17/07/15 11:01
(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé sa recommandation sur HighCo de 'renforcer' à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de 6 à 7,4 euros, dans le sillage de l'annonce d'une hausse de 4,1% de la marge brute à 19,4 millions d'euros au deuxième trimestre.

Les marges poursuivent ainsi le redressement entamé l'an passé et la croissance organique accélère à +3% 'alors qu'elle restait plutôt sur un trend de +1% depuis 2 ans', relève le broker nantais, pour qui 'cette dynamique devrait désormais à minima se maintenir'.

Si cette accélération était attendue étant donné la part croissante du digital, qui maintient sans interruption une progression à 2 chiffres, l'inflexion positive semble se matérialiser plus vite que Portzamparc ne l'attendait. Elle ne se fait de surcroît pas au détriment des marges.

L'intermédiaire a par ailleurs relevé ses hypothèses de croissance pour 2015 (+3,5%, contre +1,2% précédemment) et 2016 (+4,2% après +1,8%), et s'il préfère rester prudent à ce stade, 'une nouvelle accélération n'est pas à exclure dans les prochains mois avec un contexte consommation qui s'améliore ainsi qu'une part toujours croissante du digital', estime-t-il.

Au bout du compte, la valorisation est faible au regard de Portzamparc pour un groupe bien positionné sur les tendances du retail (essor drive, m-commerce, multicanal etc.), dont la croissance accélère et avec des marges à 2 chiffres.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Oj2btken4BWOa8l8K_3rs8RWGtSc5s9EzaQRdKx1sDVAlsfrWDRNCBRvain2U1R-

Investir en Bourse avec Internet