OK
Accueil > Marchés > Cotation Intrasense > Actus Intrasense

Intrasense : perte nette creusée au premier semestre.


Actualité publiée le 29/10/14 15:24
(CercleFinance.com) - Intrasense a fait état hier soir d'une perte nette de 2,1 millions d'euros, soit une hausse de 700.000 euros en glissement annuel.

La perte d'exploitation de la société médicale est, elle, ressortie à 2,2 millions d'euros, après -1,8 million au terme des six premiers mois de l'exercice écoulé.

Le chiffre d'affaires a de son côté reculé d'environ 100.000 euros à 1,2 million. Pour autant, les ventes de licences se sont maintenues à un niveau comparable à celui de 2013 à 949.000 euros, malgré le fort ralentissement de l'activité sur la zone CEI engendré par un contexte géopolitique difficile, grâce à une forte progression sur l'Asie et la Turquie, a détaillé Intrasense.

Et d'ajouter: 'le chiffre d'affaires hors ventes de matériel s'est établi à environ 1,1 million d'euros, en hausse de 1,4% par rapport au premier semestre 2013.'

La part des ventes à l'international est en outre demeurée soutenue, représentant 64,4% du chiffre d'affaires total contre 62,2% à l'issue des six premiers mois de 2013.

La Chine et le Japon affichent en particulier un niveau élevé d'activité avec un chiffre d'affaires en croissance de 56,5% et représentant 49,1% du total international. Enfin, compte tenu du contexte politique, la zone CEI ne représente que 10,6% des ventes internationales, contre 49% un an plus tôt, et les premières facturations aux États-Unis ont atteint 10% du chiffre d'affaires international.

Concernant ses perspectives, Intrasense a indiqué poursuivre son plan de croissance avec une focalisation accrue sur le secteur porteur de l'imagerie oncologique, où l'entreprise renforce son positionnement concurrentiel, et un recentrage sur les marchés stratégiques les plus porteurs (Asie, Europe, États-Unis). Ces efforts lui permettent de se concentrer sur des opportunités de plus en plus larges et d'en améliorer le taux de transformation, tout en optimisant ses moyens humains et financiers.

'Nous concentrons nos efforts sur les fondamentaux de l'entreprise et sur la gestion rigoureuse de notre trésorerie. Malgré le retard de certains projets et la croissance décevante affichée au premier semestre, notre activité de service et notre taux de marge sont en fort développement et notre portefeuille d'affaires est élevé. Nous abordons la fin d'année, traditionnellement marquée par la forte saisonnalité de notre chiffre d'affaires, avec une offre de premier plan, extrêmement compétitive et reconnue par le marché. Nous sommes désormais organisés aux États-Unis et travaillons sur des alliances stratégiques qui viendront renforcer nos positions', a complété Patrick Mayette, directeur général d'Intrasense.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dcSCJNUifX4bQQhBxYsBh6mAzru_rUb5wHN9K4sRBV7VoSlSEctayyqyOWoC-lqq
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.