OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsos > Actus Ipsos

Ipsos : des perspectives toujours pessimistes.


Actualité publiée le 22/10/14 17:58
(CercleFinance.com) - Ipsos a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 412,7 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, stable en séquentiel, mais en recul de 1,2% sur un an (+0,2% en organique).

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires de l'institut de sondage est ressorti à environ 1,2 milliard d'euros, en baisse de 4,4% (+0,1% en organique). Seule la division 'Etudes d'opinion et recherche sociale' a vu ses revenus croître (+1,6% à 114,1 millions d'euros, +4% en organique).

A contrario, les pôles 'Etudes médias, contenus et technologies', 'Etudes publiques' et 'Etudes marketing' ont vu leur chiffre d'affaires diminuer de respectivement 8,8, 7,8 et 4,3% à 110,6, 183,5 et 601,8 millions d'euros. Le segment 'Etudes qualité et satisfaction de clientèle/salariés' a pour sa part accusé une baisse de 1,5% de ses ventes à 158,8 millions d'euros (+,35% en organique).

'Les évolutions régionales des activités sont plus homogènes qu'en début d'exercice, grâce à un début de redressement dans la zone Amériques. Elles sont pratiquement stables sur le dernier trimestre, alors qu'elles fléchissaient de 2,5% (toujours en organique) sur les 6 premiers mois de l'année. L'Amérique du Nord contribue à cette amélioration', a commenté Ipsos, qui souligne également la bonne tenue des régions Moyen-Orient et Afrique malgré les affrontements et l'épidémie du virus Ebola.

Et de poursuivre: 'en Asie, la Chine continue de progresser, tandis que les pays développés de la région (Japon/Corée du Sud/Australie) sont moins vaillants (sic) en raison notamment d'un environnement macroéconomique peu favorable. En Europe, le Nord -y compris le Royaume-Uni- se comporte mieux que le Sud et l'Est fléchit un peu sous l'effet là encore d'un environnement peu propice.'

L'activité à périmètre et taux de change constant sera stable voire en légère croissance au terme de l'exercice en cours et le ratio de marge opérationnelle équivalent à celui de l'exercice 2013, a indiqué le groupe qui espère, grâce au travail de transformation mené en 2014, année de transition, 'reprendre sa marche en avant' l'an prochain.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mdHYXjfRqDMIYx41QQUHBMbOVtFbNnHpLDPgRPNWKa3Jrte4DhNOs3dsdcZZCNPY

Investir en Bourse avec Internet