OK
Accueil > Marchés > Cotation Ldc > Actus Ldc

LDC : ventes annuelles en hausse et maintien des objectifs


Actualité publiée le 05/04/24 15:51
bourse Ldc

(AOF) - Fournisseur alimentaire de produits frais et surgelés, LDC (-0,36% à 136,50 euros) a annoncé hier une augmentation de 6% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2023-2024. Il ressort à 6,2 milliards d'euros contre 5,84 milliards d'euros un an auparavant. Les volumes commercialisés progressent légèrement (+0,3%). A périmètre identique et taux de change constant, le chiffre d'affaires progresse de 3% à 6,01 milliards d'euros, associé à des volumes commercialisés globalement stables à -0,2%.

Le chiffre d'affaires du pôle Volaille France (avec intégration du pôle Amont) sur cet exercice s'élève à 4,45 milliards d'euros en progression de 5,9% et de 2,3% à périmètre identique. Cette progression des ventes sur ce pôle est notamment liée aux contributions de la marque Matines acquise fin 2022 et d'Ovoteam acquise en avril 2023.

A l'international, "malgré un contexte défavorable sur certains marchés européens de pièces entières (oies), le développement des activités de découpe et les produits à forte valeur ajoutée (produits élaborés, notamment panés rôtis et charcuterie) ont permis une légère croissance des volumes sur l'ensemble de l'exercice (+0,7%) et une augmentation du chiffre d'affaires de 2,5% à 833,2 millions d'euros", souligne LDC.

En outre, le chiffre d'affaires du pôle Traiteur s'élève à 911,8 millions d'euros en hausse de 10,2%. Cette croissance s'explique par les revalorisations tarifaires obtenues en fin d'exercice précédent et sur le début de l'exercice en cours. Les volumes commercialisés ressortent en hausse de 1,1% et bénéficient notamment de la bonne résistance des ventes de la marque Marie.

Confirmation des objectifs à moyen terme

En parallèle de la publication de son chiffre d'affaires, LDC confirme sa capacité à réaliser un résultat opérationnel courant supérieur à 350 millions d'euros pour cet exercice 2023-2024.

A moyen terme, LDC confirme également l'ensemble des objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique. La société veut franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2026-2027.

"Cette nouvelle dimension doit s'accompagner d'une progression de la rentabilité avec un objectif de près de 560 millions d'euros d'EBITDA sur l'exercice 2026-2027, en progression de 40% par rapport à 2021-2022", précise l'entreprise agroalimentaire.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R0ak4hYBiiB-N2gTaMz1O9XARLb_VSgJUYdsJ3erOIQwekkvUoRXpTvsrU9tFTdu

Investir en Bourse avec Internet