OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: confirme sa vigueur cet après-midi.


Actualité publiée le 16/04/14 16:52
(CercleFinance.com) - La parution d'une augmentation plus forte qu'anticipé de la production industrielle américaine conforte les Bourses européennes dans leur optimisme, venant s'ajouter au ralentissement moins fort que prévu de la croissance chinoise annoncé dans la nuit.

Milan grimpe ainsi de 2,6%, loin devant Lisbonne (+1,5%), Bruxelles (+1,4%), Madrid (+1,2%), Paris et Francfort (+1,1%), tandis qu'Amsterdam prend 0,6%, Londres 0,5% et Zurich 0,3%. A New York, le Dow Jones gagne 0,6% et le Nasdaq 0,7%.

Les opérateurs se montrent plutôt satisfaits de la croissance chinoise : bien qu'en ralentissement à 7,4% en rythme annualisé sur le premier trimestre, elle s'avère tout de même légèrement supérieure aux prévisions des économistes.

De plus, la production industrielle américaine a progressé de 0,7% en mars, contre un consensus de 0,5%, et ce après une hausse de 1,2% en février, chiffre révisé d'une première estimation qui était de 0,6%.

'Compte tenu de la légère amélioration des nouvelles commandes selon l'ISM manufacturier, nous nous attendons à ce que la production industrielle continue de s'améliorer graduellement à court terme', juge Natixis.

Ces chiffres font passer au second plan des données plus mitigées concernant la construction résidentielle : les mises en chantier de logement aux Etats-Unis ont augmenté de 2,8% à 946.000 en rythme annualisé, mais les économistes les attendaient vers 970.000.

Du côté des valeurs, Crédit Suisse fait figure de lanterne rouge du SMI de Zurich, reculant de 2,1% à 27,2 francs suisses, affecté par la publication de résultats trimestriels en retrait avec les revenus nets en banque d'investissement.

Tesco progresse de 2,9% à 295 pence à Londres, à la suite de la publication des résultats préliminaires du géant britannique de la grande distribution, plutôt meilleurs que prévu, pour son exercice clos en février 2014.

Les investisseurs réservent aussi un accueil enthousiaste au point d'activité de la maison de vêtements haut de gamme Burberry (+2,4% à 1455 pence), mais moins à celui de la compagnie minière BHP Billiton (+0,1% à 1900 pence).

A Paris, Danone recule de 1,1% à 52,7 euros après une baisse de chiffre d'affaires trimestriel, mais Veolia Environnement grimpe de 3,2% à 14,2 euros, aidé par une note d'Exane portant sur l'éventualité d'une fusion avec Suez Environnement.

ASML dévisse de 5,5% à 58,4 euros à Amsterdam, l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs ayant fourni des prévisions prudentes pour son deuxième trimestre, à l'occasion d'une publication sans surprise pour le premier.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxMn6l-hcQziF9Fga-AuQNYe2p4MQJzYx_recxrZoglRZ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.