OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: dans le vert à l'approche de l'investiture.


Actualité publiée le 20/01/17 15:54
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens gagnent globalement du terrain ce vendredi, alors que les regards sont braqués vers Washington où se tiendra, après la clôture des places européennes, l'investiture de Donald Trump comme 45ème président des Etats-Unis.

Paris et Lisbonne gagnent 0,4%, Amsterdam 0,3%, Madrid 0,2%, Francfort, Milan et Bruxelles 0,1%, tandis que Londres et Zurich cèdent 0,1%. A New York, le Dow Jones reprend 0,4% et le Nasdaq, 0,5%.

'Il est peu probable que le nouveau président américain donne plus d'indications sur la politique économique qu'il souhaite mener et qui sera centrée autour du recours au protectionnisme et des travaux d'infrastructure', prévient Saxo Banque.

Si le discours d'investiture de Donald Trump ne devrait guère receler de nouvelles, les opérateurs pourraient se montrer très attentifs aux premiers décrets (cinq selon certaines rumeurs) que le nouveau chef d'Etat américain pourrait dévoiler.

'Le style et la substance de la politique américaine connaitront probablement leur plus important changement depuis l'entrée de Ronald Reagan dans le bureau ovale en 1981', estime en tout cas la recherche économique de Commerzbank.

'Nombre de dossiers que le nouveau président souhaitent traiter en 2017 - santé, réforme fiscale, infrastructures - sont intrinsèquement complexes et chronophages', tempère Pimco, qui voit donc 'de bonnes chances pour que certains d'entre eux soient repoussés à 2018'.

L'évènement du jour concentrera d'autant mieux l'attention qu'aucune donnée économique n'est prévue aux Etats-Unis et que les résultats du conglomérat industriel GE se sont globalement révélés conformes aux attentes.

De ce côté de l'Atlantique, les ventes de détail au Royaume-Uni ont diminué de 1,9% en volume en décembre 2016, tandis que les prix à la production des biens industriels (PPI) en Allemagne ont grimpé de 1%.

Sur le plan des valeurs, Heineken avance de 1,1% à Amsterdam, après la confirmation par le brasseur de négociations pour un éventuel rachat des activités de Kirin au Brésil, pour un montant de 816 millions de dollars d'après Bryan Garnier.

Carrefour gagne 1,7% à Paris, alors que le directeur général de Best Buy Hubert Joly figurerait parmi les principaux candidats envisagés pour remplacer Georges Plassat à la tête du distributeur français, d'après le journal économique brésilien Valor.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFTv-R9VceTtKm6Ug_ee_sauMTy3Fk6-ILS5wrOtSJAh-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.