OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: l'attentisme reprend le dessus.


Actualité publiée le 27/11/15 11:47
(CercleFinance.com) - Après deux séances de progression sensible, les indices actions européens évoluent en majorité proches de leurs équilibres, l'attentisme reprenant le dessus avant les grands rendez-vous de la semaine prochaine.

'Avec le verdict de la BCE - qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien - et le rapport sur l'emploi américain, il existe une chance réelle que le marché adopte un comportement attentiste d'ici-là', indiquait jeudi un analyste basé à Londres.

Le DAX grappille 0,2% à Francfort, mais le FTSE recule symétriquement à Londres, tandis que la croissance du PIB du Royaume Uni a été confirmée en ralentissement à +0,5% en rythme séquentiel au troisième trimestre.

Le CAC40 parisien surnage avec un gain de 0,1%, aidé par Société Générale (+1%) : celle-ci figure dans le haut de l'indice sur fond d'une note favorable de Credit Suisse, qui la considère comme l'une de ses valeurs bancaires européennes favorites.

A Bruxelles le Bel 20 gagne 0,3% dans le sillage de KBC qui s'adjuge 2,9%, après une communication rassurante de l'établissement financier. Son ratio CET1 'phased-in' s'élevait en effet à 17,2% au terme du troisième trimestre, soit bien plus que requis par la BCE.

L'indice AEX d'Amsterdam progresse aussi de 0,3%, les meilleures performances revenant à l'opérateur télécoms Altice (+1,6%), à la banque ING (+1,6%) et au groupe de ressources humaines Randstad (+1,1%).

A Lisbonne où le PSI20 avance de 0,2%, la palme de la plus forte hausse revient à Pharol (+3%), société spécialisée dans la détention de participations dans des entreprises opérant dans les télécommunications.

Fermées la veille pour cause de célébrations de Thanksgiving, les marchés américains ne rouvriront leurs portes cet après-midi que pour une séance écourtée en raison du 'Black Friday', journée phare de la consommation aux Etats-Unis.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxBEwB6qYXlfkju_fny3wSUVOlljm2q0DNfqWegM_z-l8

Investir en Bourse avec Internet