(CercleFinance.com) - L'euro progresse de 0,2% face au billet vert à 1,543 dollar pour un euro, la monnaie unique restant toujours soutenue par les propos de Jean-Claude Trichet de la veille.
Lors de la conférence de presse qui a suivi la décision de la BCE de laisser ses taux directeurs inchangés, son président Jean Claude Trichet a indiqué que l'inflation restait sa principale préoccupation, douchant une fois de plus les espoirs d'un assouplissement de la politique monétaire d'ici la fin de l'année.
Le dollar est aussi affecté par les craintes ravivées concernant le secteur financier américain, alors que Citigroup a annoncé une probable vente de 400 milliards d'actifs ' non stratégiques ' sur les 500 milliards qu'il compte.
Les inquiétudes ont également été relancées par les pertes massives du premier assureur mondial AIG. Ce dernier a publié une perte nette de 3,56 milliards de dollars au titre de son premier trimestre et annoncé son intention de lever 12,5 milliards de dollars.
Seul le déficit commercial américain, qui s'est réduit à 58,2 milliards de dollars en mars contre 61 milliards attendus et 61,7 milliards au mois de février, a donné un peu de soutien au dollar cet après-midi.
Comme souvent, la morosité sur les marchés actions profite au yen : la devise américaine décline de 0,5% à 103,1 yens pour un dollar et l'euro, de 0,3% à 159,2 yens pour un euro.
La livre sterling cède 0,3% par rapport au billet vert, à 1,948 dollar pour une livre et la monnaie unique européenne grimpe de 0,6% face à la devise britannique, à 0,793 livre.
Enfin, le yuan cote 6,988 yuans pour un dollar.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
|
|