OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: proche de l'équilibre avant l'emploi américain.


Actualité publiée le 02/07/15 11:53
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres, dans l'expectative du référendum grec de dimanche prochain qui marquera la prochaine étape du dossier et, en attendant, des chiffres de l'emploi américain prévus cet après-midi.

Zurich gagne encore 0,6%, tandis que Londres et Bruxelles stagnent, Francfort et Madrid cèdent 0,1%, Paris et Lisbonne 0,2%, Milan et Amsterdam 0,4%. A New York mercredi, le Dow Jones a pris 0,8% et le Nasdaq 0,5%.

'Aucune solution de dernière minute n'a été trouvée. Les créanciers du gouvernement grec se sont accordés pour attendre le résultat du référendum de dimanche avant de reprendre les négociations', rappelle un analyste marché de XTB France.

Selon lui, le gouvernement grec doit prouver qu'il est en mesure d'économiser 3,5 milliards d'euros avant la fin de l'année pour bénéficier de la nouvelle tranche d'aide de la BCE en date du 20 juillet prochain.

'Si aucun accord n'est trouvé avant cette date, Bruxelles devra trouver une solution pour amorcer un 'Grexit' (sortie de la Grèce de la zone euro)', prévient le professionnel.

Pour l'heure, les opérateurs braquent leurs regards vers les Etats-Unis où sera dévoilé cet après-midi - avec un jour d'avance en raison de la fête nationale - le rapport mensuel du Département du Travail sur l'emploi.

A ce sujet, les économistes tablent en moyenne sur environ 230.000 créations de postes non agricoles sur le mois de juin, des créations qui seraient accompagnés d'une diminution du taux de chômage de 0,1 point à 5,4%.

'Nous pensons que le risque à notre projection de 230.000 est orienté à la hausse', indique un économiste de Natixis, rappelant les chiffres ADP supérieurs aux attentes dévoilés la veille.

Toujours au calendrier américain, les opérateurs prendront aussi connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis des commandes industrielles en mai.

Dans la zone euro, les prix à la production industrielle sont restés stables en mai par rapport à avril, pénalisés par une baisse de 0,3% dans le secteur de l'énergie. A l'exclusion de ce secteur, les prix ont progressé de 0,1%.

Dixons Carphone prend près de 3,5% à Londres, après l'annonce d'un partenariat entre le distributeur d'équipements de téléphonie et l'opérateur américain Sprint en vue d'ouvrir et de gérer des boutiques qui porteront les couleurs de Sprint outre-Atlantique.

Casino lâche 1,7% à Paris, UBS ayant dégradé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'vente' et son objectif de cours de 70 à 63 euros, dans une note consacrée au distributeur alimentaire et à son pair Carrefour.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
02/07/15 12:18
Avec 179 titres en survente sur 463...

C'est sûr, on a confiance en vous, m'sio cercl'fi'ance...
gars d'ain
02/07/15 15:30
(Désolé, ppas pu poster.. Panne de numéricable...)

Encore 2 grosses interventions sur la Volatilité du CAC : vers 9 h 40 et 14 h 40. On tente de stabiliser le bâteau sur une voie de garage .

ces 2 interventions comme les précédents visaient les 28.5 pts.

Et on nous parle encore de marché à l'équilibre... de qui se moque-t-on ?

.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxBDMFjBLeUSmEhzD4X1IhWOyYA6A0X5Rk29tdeFaZuD8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.