Nanobiotix: veut lever 24 millions à 10,6 euros par action.


Actualité publiée le 21/02/14 09:13
Nanobiotix

18,07 €

6,29%

bourse Nanobiotix


(CercleFinance.com) - La société biotechnologique Nanobiotix a annoncé hier soir les conditions de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) par laquelle elle entend lever 24 millions d'euros, hors option de surallocation. Elle a reçu des engagements portant sur 76% de ce montant.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Nanobiotix ne prend pas ombrage de la décote de l'ordre de 40% à laquelle interviendra l'opération et se reprend 3,8% à 19,5 euros.

A titre de comparaison, en date d'hier soir, Nanobiotix capitalisait, avec 10,76 millions d'actions, environ 210 millions d'euros au cours de clôture de 18,8 euros.

Les principes de la levée de fonds seront donc les suivants.

Nanobiotix entend créer 2,3 millions d'actions nouvelles au prix unitaire de 10,6 euros, soit un produit brut, prime d'émission incluse, de 24,4 millions. En cas d'exercice de l'option de surallocation, ces chiffres pourront être portés au maximum à 2,66 millions de titres et 28,2 millions d'euros.

Pour ce faire, chaque actionnaire actuel de 'Nano' recevra un DPS pour une action détenue comptablement au soir du 24 février. Puis 14 de ces DPS (code Isin : FR0011759422) permettront de souscrire à trois actions nouvelles. Selon le cours du clôture du 17 février (17,7 euros), la valeur théorique de chaque DPS est de 1,24 euro.

'Le prix de souscription fait apparaître une décote faciale de 40% par rapport au cours de clôture de l'action Nanobiotix le 17 février 2014 et une décote de 35,4% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit', indique la société. Relativement au cours de clôture d'hier soir 20 février, soit 18,8 euros, la décote atteint 43,6%.

'La société a reçu des engagements de souscription portant sur 1.749.438 actions nouvelles (près de 18,5 millions d'euros), soit près de 76% du total de l'émission envisagée', indique aussi le groupe. Ces engagements proviennent de trois actionnaires historiques , et d'autres investisseurs.

'Les nouveaux investisseurs ayant accepté de s'engager à acquérir et exercer des DPS se porteront acquéreurs de la totalité des DPS non exercés par les actionnaires actuels au prix de 1 euro quel que soit le nombre de DPS acquis', ajoute encore Nanobiotix.

Pratiquement, l'offre sera ouverte à partir du 25 février jusqu'à la clôture de la séance du 11 mars. A l'issue de cette période, les DPS deviendront caducs.

Le règlement-livraison et la cotation des nouveaux titres sont ensuite prévus le 24 mars.

'Le produit de l'émission sera alloué au financement de sa stratégie de développement de NBTXR3 et le besoin en fond de roulement qui en résulte, et principalement de l'étude sur le sarcome des tissus mous dont la phase d'enregistrement (Pivot) devrait être engagée dès la fin de l'exercice 2014', rappelle le groupe.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet