OK
Accueil > Marchés > Cotation Plast. Val de Loire > Actus Plast. Val de Loire

Plastivaloire: ROC multiplié par 5 sur l'exercice.


Actualité publiée le 17/12/14 18:34
(CercleFinance.com) - Exercice 2013-2014 très solide pour Plastivaloire, qui malgré un contexte économique défavorable a enregistré un résultat net part du groupe (RNPG) de 11,8 millions d'euros, alors qu'il était nul un an auparavant.

L'Ebitda du fabricant de pièces plastiques a quant à lui bondi de 72,8% pour s'établir à 38,7 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant (ROC) a été multiplié par plus de cinq à 20,6 millions.

Le chiffre d'affaires a de son côté crû de 6,1% à 418,9 millions d'euros, alors que Plastivaloire tablait originellement sur une fourchette comprise entre 405 et 410 millions d'euros. L'activité a crû de 4,1% au sein du pôle 'PVL' grâce à des prises de commandes diversifiées et de 7,4% dans le segment 'BAP', sous l'effet de cadences de production plus soutenues, en particulier en Grande-Bretagne et au Portugal.

'Ces excellents résultats confirment la bonne orientation stratégique du groupe, qui repose sur trois axes : une forte diversification sectorielle, une répartition hétérogène de sa base clients et un positionnement géographique diversifié dans toute l'Europe, au plus près des donneurs d'ordre', a-t-il commenté.

Alors que les capitaux propres du groupe s'élevaient à 177,3 millions d'euros au 30 septembre dernier, l'endettement net a pour sa part reculé de 10,5 millions sur un an à 35,9 millions et la distribution d'un dividende de 1,2 euro par action sera proposée en Assemblée générale.

Enfin, s'agissant de ses perspectives annuelles, Plastivaloire anticipe un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions d'euros, sur une marge d'Ebitda entre 8 et 9% dudit chiffre d'affaires ainsi que sur un taux d'endettement net qui devrait se situer autour de 40% à la fin de l'exercice en cours.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5JyZsAJIcXCMdM05t7fm0Drz7jMTUog7DwaGT2p7SF88PEXmnJGa3kPek6fDBKU5

Investir en Bourse avec Internet