OK
Accueil > Marchés > Cotation Seb > Actus Seb

Seb: s'envole de 17%, les avis des analystes.


Actualité publiée le 24/04/15 15:11
(CercleFinance.com) - Le titre Seb s'envole de 17% aujourd'hui après l'annonce des ventes aux 1er trimestre.

' Seb démarre 2015 par un excellent 1er trimestre avec un CA et un Résultat Opérationnel d'Activité supérieurs de respectivement +6,5% et +84% par rapport au consensus ' Indique Portzamparc dans sa note du jour.

Les analystes de Portzmaparc restent à Renforcer sur la valeur avec un objectif de cours fixé à 85 E.

' La dynamique de croissance du dossier est remarquable et nous incite à maintenir une opinion positive sur le titre malgré le parcours récent '.

Les ventes sont en progression de 15,8 % à 1 089 ME au 1er trimestre 2015 (contre 1 039 ME pour Portzamparc), dynamisées par un effet devises positif de 60 ME. La croissance organique s'établit à + 9,4 %, alimentée par la quasi-totalité des régions, soit nettement au-delà des attentes (+4,6%e selon Portzamparc).

' Les tendances ont été meilleures sur quasiment toutes les zones ' commente Portzamparc.

' Les moteurs sont la France (+12%), l'Amérique du Nord (+6,4% ; effet USA principalement), l'Asie/Pacifique (+15%) où la Chine confirme une croissance à deux chiffres malgré les effets de base et enfin la zone Europe-Centrale/Russie/Autres (+13%) porté par la Pologne et les prix en Russie '.

Les analystes de Portzamparc relèvent l'estimation de croissance à données comparables à +5,8% (contre +4,5% précédemment). Ils anticipent un chiffre d'affaires 2015 de 4 781 ME en hausse de +11,9%. Ils tablent sur un Résultat Opérationnel d'Activité de 416 ME. L'impact sur leurs bpa 2015 est de +16%.

UBS reste en revanche à neutre sur l'action Seb. Certes, le début d'année a été dynamique, mais il n'est pas extrapolable à l'ensemble de l'exercice, selon les analystes. L'objectif de cours est néanmoins relevé de 67 à 73 euros.

Le groupe a aussi réussi à augmenter de 84% son résultat opérationnel, à 92 millions, malgré un effet de changes négatif de 15 millions d'euros. Soit un résultat d'exploitation supérieur de... 88% aux attentes du consensus !

Mais UBS estime qu'il ne faut pas extrapoler cette tendance trimestrielle à l'ensemble de l'exercice en raison d'éléments exceptionnels et de la saisonnalité des ventes. Habituellement, rappelle UBS, le 1er trimestre ne représente que 20% environ des ventes annuelles. 'Le trimestre clé pour le groupe reste le 4e', relève UBS.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sXDCTyZdknrPwE-yBrqVsCWiHWDTwZLetgLUJXTORmTI_7P6_C60e373bTMDtD9b
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.