OK
Accueil > Marchés > Cotation Sidetrade > Actus Sidetrade

Sidetrade bien orienté grâce à une solide croissance et à une acquisition en Allemagne


Actualité publiée le 16/04/24 16:48
bourse Sidetrade

(AOF) - Sidetrade se distingue en progressant de 1,25% à 162,50 euros au sein d’un marché parisien en forte baisse. Le spécialiste des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises a connu un début d’année dynamique et annoncé son entrée sur le marché allemand via la prise de contrôle de SHS Viveon AG.

Sidetrade a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros, en progression de 20%. Le revenu issu des abonnements SaaS 'Order to Cash' a aussi progressé de 20% à 9,6 millions d'euros. La valeur annuelle des nouveaux contrats signés (ACV) a augmenté de 117% à 3,98 millions d'euros. Pour le troisième trimestre consécutif, les Etats-Unis consolident leur rôle de moteur de croissance, contribuant à 60% du total des nouvelles commandes.

Le spécialiste des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises a confirmé viser une croissance à deux chiffres en 2024.

Sidetrade pénètre le marché allemand

En parallèle à cette publication, Sidetrade a indiqué être sur le point d'acquérir une participation majoritaire dans SHS Viveon AG, un éditeur allemand de logiciels de gestion du risque de crédit. Jusqu'à présent, la société n'était pas présente en Allemagne. SHS Viveon AG a réalisé 8,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

Sidetrade va acquérir plus de 50% des actions en circulation à un prix de 3 euros par action et elle prévoit de prendre les mesures appropriées pour retirer les actions de SHS Viveon de la cote.

TP Icap Midap souligne que la cible est valorisée 7,5 millions d'euros, ce qui fait ressortir des multiples de valorisation très attractifs. L'opération lui permet d'acquérir une base clients composée pour l'essentiel de grands comptes allemands (churn très bas) offrant pour l'avenir des opportunités très prometteuses de cross-selling.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J_wKrn19gz7Ax7e8u324hGcPO3QiFH0Jwiqh7I-0ItcTqT2wqSROH0SdDOrvNzuv

Comparatif des courtiers en ligne